Chèque bancaire américain encaissable en France?

lkruger Messages postés 1 Statut Membre -  
 Zaza -
Bonjour,
Je voudrais envoyer un chèque en France, à mon frère plus exactement afin de payer certains frais. Etant expatriée depuis quelques années je n'ai plu qu'un compte bancaire aux Etats-Unis. J'aurais voulu savoir s'il est possible d'encaisser un chèque bancaire (First Hawaiian Bank) dans une banque française et combien de temps cela prendrait.
Merci de votre aide.
Laure Kruger

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Bonsoir,

Oui cela est possible mais :

Les frais bancaires sont élevés (du moins pour votre frère)

Le temps pour que l'argent soit crédité sur son compte dépends de la banque en question.
1
Zaza

Bjr

Vous pourriez faire un virement swift en euros, et prendre les frais à votre charge, si vous le voulez.

Vous pouvez demander à ce que soit saisi le détail des motifs du remboursement. La banque pourra lui demander des renseignements sur l'argent reçu, en raison de la lutte contre la fraude et blanchiment.

Votre frère devant vous fournir le code IBAN et le BIC de sa banque, et tous renseignements nécessaires et le correspondant de sa banque.

C'est beaucoup plus rapide et safe que les chèques bancaires étrangers souvent volés et falsifiés, et que l'on n'utilise quasiment plus à cause de cela, sans compter les délais et le cout de change.
0