"complicité" et non-dénonciation de crime" lors d'un braquage ..

Poli17 Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, une connaissance à moi à récemment fait un braquage, mais je ne l'ai pas directement dénoncé à la gendarmerie malgré le fait que j'ai été entendu ( je n'ai pas dénoncer la personne puisque j'ai reçu des menaces physiques et morales allant même jusqu'à menacer de mort si je parlais ).
Ensuite, je suis accusé de "complicité", simplement parce que soit-disant, je devais faire le guet, mais au final j'ai refusé, je n'ai donc en rien contribué au bon déroulement de l'infraction. Sachant que j'ai 17 ans et un casier vierge, quels sont les peines que j'encoure ? Je suis actuellement sous contrôle judiciaire, j'espère que je ne crains pas grand chose sachant que je n'ai rien fait ...

1 réponse

BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214
 
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
-9