Accès au garage par voie trop étroite
commu
Messages postés
7
Statut
Membre
-
commu Messages postés 7 Statut Membre -
commu Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour, pour pouvoir garer ma voiture dans mon garage, je suis obligée de déborder dans la cour du voisin, qui ne peut pas mettre un portail parce que se serait eu qui ne pourrait plus rentrer dans leur garage. elle m'interdit de mettre un pneu au bord de sa cour.
a-t'elle le droit de m'interdire de rentrer dans mon garagef?
Merci
a-t'elle le droit de m'interdire de rentrer dans mon garagef?
Merci
A voir également:
- Rayon de braquage accès garage
- Garantie réparation garage - Guide
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Caf dossier cloturé accès limite - Forum CAF
13 réponses
Bonjour,
"a-t'elle le droit de m'interdire de rentrer dans mon garagef? "
Non, mais de pénétrer dans sa cour oui !
Ce qui peut revenir au même j'entends bien.
Cordialement
"a-t'elle le droit de m'interdire de rentrer dans mon garagef? "
Non, mais de pénétrer dans sa cour oui !
Ce qui peut revenir au même j'entends bien.
Cordialement
Bonjour,
devant mon garage c'est une route communale qui n'est pas très large, j'ai juste besoin de faire un quart de tour dans sa cour pour rentrer dans mon garage et je ne me permettrai pas de me garer dans sa cour.
merci, bonne journée
devant mon garage c'est une route communale qui n'est pas très large, j'ai juste besoin de faire un quart de tour dans sa cour pour rentrer dans mon garage et je ne me permettrai pas de me garer dans sa cour.
merci, bonne journée
Bonsoir,
Si votre voisin venait à installer un portail, ni vous ni lui-même ne pourrait garé sa propre voiture dans son garage ?
Cordialement.
Si votre voisin venait à installer un portail, ni vous ni lui-même ne pourrait garé sa propre voiture dans son garage ?
Cordialement.
Bonjour,
c'est vrai que si il y avait un portail le problème serait résolu mais pas à notre avantage. ce qui m'inquiette le plus c'est qu'ils portent plainte pour les quelques secondes que j'ai passé dans sa cour.
Merci
c'est vrai que si il y avait un portail le problème serait résolu mais pas à notre avantage. ce qui m'inquiette le plus c'est qu'ils portent plainte pour les quelques secondes que j'ai passé dans sa cour.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Sans plus de renseignement il est difficile de comprendre la situation. Devant votre garage, le terrain vous appartient ??? Et la largeur n'est pas suffisante ???
Déjà, faut pas se garer sur sa cour, sinon ça ne la rendra pas très tolérante.
Sans plus de renseignement il est difficile de comprendre la situation. Devant votre garage, le terrain vous appartient ??? Et la largeur n'est pas suffisante ???
Déjà, faut pas se garer sur sa cour, sinon ça ne la rendra pas très tolérante.
Que faire contre la mauvaise foi du voisin ? Il est malheureusement dans son droit, mais tout de même !! C'est quand la prochaine fête des voisins ?
La meilleure solution serait d'obtenir une servitude de passage sur la cour du voisin.
par contre je ne sais pas du tout comment ça se fait, et dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un passage vers une enclave, mais d'une servitude de manoeuvre, c'est pas dit que ça marche aussi bien.
L'autre meilleure solution tiens évidement dans le dialogue.
Essayez de comprendre pourquoi ils sont si agressifs envers ces quelques secondes (ils ont probablement eu des problèmes avec d'autres personnes : revêtement de sol abimé, pots de fleurs cassés, enfants ou animaux en liberté dans cette cour avec les risques que cela implique, etc...)
Essayez de voir si vous avez pas un moyen de le convaincre de vous autoriser, par exemple en proposant de participer financièrement à l'entretient de cette cour (dans la mesure du raisonnable)
Oui, c'est du racket pur et dur, mais bon, c'est chez eux quand même.
Si le voisin refuse, vous n'avez aucune solution.
par contre je ne sais pas du tout comment ça se fait, et dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un passage vers une enclave, mais d'une servitude de manoeuvre, c'est pas dit que ça marche aussi bien.
L'autre meilleure solution tiens évidement dans le dialogue.
Essayez de comprendre pourquoi ils sont si agressifs envers ces quelques secondes (ils ont probablement eu des problèmes avec d'autres personnes : revêtement de sol abimé, pots de fleurs cassés, enfants ou animaux en liberté dans cette cour avec les risques que cela implique, etc...)
Essayez de voir si vous avez pas un moyen de le convaincre de vous autoriser, par exemple en proposant de participer financièrement à l'entretient de cette cour (dans la mesure du raisonnable)
Oui, c'est du racket pur et dur, mais bon, c'est chez eux quand même.
Si le voisin refuse, vous n'avez aucune solution.