Envoi des enfants par SNCF

Résolu
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - Modifié par Le-Passant le 2/06/2015 à 11:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juin 2015 à 10:41
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'option carré enfant utilisée par la sncf ?
La mère de mes fils veut me les envoyer ce we pour mon dvh par cet intermédiaire mais je n'arrive pas à être sur que les enfants seront sous la surveillance d'un adulte ( 8 ans et voyageant sans leur mère).
Même si cela me parait aberrant d'envoyer 2 enfants de 8 ans seuls dans un train à leur père (durée 01h00), je cherche le plus d'info sur cette formule.
La hotline sncf ne répond pas,

Merci,
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
2 juin 2015 à 13:40
Bonjour

Si jamais elle met quand même les enfants dans le train dans ces conditions aberrantes demandez à l'arrivée des témoignages de témoins et mieux encore prévenez la police qu'ils attendent l'arrivée du train avec vous.

Des l'arrivée portez plainte contre la mère elle n'à pas le droit de laisser des enfants de cet âge seuls !

Pour le retour si elle a prévu la même chose ne mettez pas les enfants dans le train. Si vous le pouvez prenez leur un billet en junior et compagnie (dispo jusqu'à 4 jours avant le départ) sinon gardez les en faisant une main courante.

Des aujourd'hui envoyez lui un courrier recommandé en rappelant les faits, en l'informant de votre refus de laisser les enfants voyager seuls, rappelez lui aussi que c'est interdit par la règlement de la SNCF et que ne respectant pas les règles les enfants pourraient être débarqués à n'importe quelle gare et remis à la police par un contrôleur. Enfin prévenez la que si elle persiste vous portez plainte. Rappelez dans la lettre sue vous l'avez déjà prévenue à telle date par sms.

Complément hallucinant de lire ce genre de comportement !
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 juin 2015 à 13:52
C'est qui qui a mis -1 à Ysabé alors que j'avais mise +1 .?? Pfffff....

Non pas que j'en accorde une importance démesurée, mais sa réponse étant complète, elle se devait d'etre citer en haut.
1
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 2/06/2015 à 15:07
Merci Ysabé, elle connait maintenant ma position et me connait suffisamment pour savoir que je ne laisserais pas cela passer si elle s'obstine.

Par contre ce qui reste effrayant c'est le texte de la sncf :
Trains Nationaux

SNCF met tout en oeuvre pour assurer à ses clients un voyage en toute sérénité et rappelle que les enfants mineurs demeurent sous la responsabilité de leurs parents.
Pour plus de sérénité, faites voyager vos enfants de 4 à 14 ans seuls avec le service Junior & Cie, pendant les périodes de vacances scolaires et les weekends. La prise en charge de vos enfants est assurée tout au long du voyage par un accompagnateur formé et expérimenté.


Comme quoi les parents qui se foutent d'une quelconque sérénité peuvent mettre leur gosse seul dans un train et l'envoyer ou ils veulent !!!!
0