Intervention sur cumulus, locataire ou propriétaire ?

Rag - 1 juin 2015 à 16:48
 Rag - 1 juin 2015 à 21:25
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Les locataires ont eu un problème avec le cumulus qui s'est mis à fuir. Il ont alors dû couper l'eau, et ont signalé le problème à l'agence chez laquelle la maison est en gestion. Cette dernière a mandaté un plombier pour rétablir l'eau en attente du remplacement du cumulus. L'agence me présente donc aujourd'hui la facture de l'intervention visée ci-dessus et le devis pour le remplacement du cumulus, pour lequel j'ai bien évidement donné mon accord. Ma question porte sur la facture pour le rétablissement de l'eau mentionnée ci-avant, à qui revient le paiement de cette facture ? L'agence me dit que cela me revient, mais j'avoue que j'ai un doute.

Vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées,

1 réponse

Bonjour. On a donc dans l'ordre chronologique: fuite du cumulus, coupure de l'eau en raison de la fuite, rétablissement de l'alimentation en eau.
Le tout est lié: le rétablissement de l'eau est une conséquence du défaut du cumulus (il y a relation non équivoque de cause à effet). En conséquence, c'est à vous qu'il revient de régler cette facture.
1
Ok, merci pour la réponse. Bonne soirée.
0