Rupture conventionnelle

lolbondy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 15:44
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 juin 2015 à 15:53
Bonjour, actuellement salariée en cdi ] depuis janvier 1991, les conditions de travail étant de plus en plus difficile a supporter ( charge), m'occasionne un mal être dû au stress, je souhaiterais solliciter une rupture conventionnelle . Un motif doit il etre mentionné pour solliciter cette rupture ? De plus, mon mari actuellement retraité, atteint de diabete vient d'etre diagnostiqué atteint de Polyartrythe rumathoide , puis je évoquer cette maladie ou faut il éviter ? je suis agée de 53 Ans et travaille depuis mes 17 Ans.

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

nunur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
Modifié par nunur le 1/06/2015 à 15:52
Bonjour,

Mon père était dans la même situation que vous à peu près. Il est étancheur, un travail pénible pour son âge (58 ans). J'ai donc sollicité son patron afin de négocier une rupture conventionnelle, en lui expliquant que le métier était de plus en plus difficile à pratiquer pour mon père. Il n'a pas cherché plus de détail et a accepté sans problème.

Nous avons eu un entretien afin de fixer une date de fin de contrat, et tout s'est bien passé. C'est le meilleur moyen pour un patron de se séparer d'un collaborateur démotivé.

Il faut dire que ce type de rupture présente pour l'employeur des avantages conséquents, comme le fait d'éviter de procéder à un licenciement classique qui risque d'être litigieux, et d'autres frais.

Il vous suffirait juste d'exprimer votre souhait de partir et votre démotivation sans entrer dans les détails, et cela devrait bien se passer.

Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 1/06/2015 à 15:59
bonjour,

Vous pouvez effectivement donner les motifs qui vous conduisent à faire cette demande, partant du principe de toute façon, que l' employeur n' est pas tenu de l' accepter et que pour qu' elle ait lieu, il faut que les deux parties soient d' accord.

Mais, je le ferais par oral !

En effet:

" Nombreux sont les sites qui proposent des modèles de lettre à envoyer à son employeur pour demander une rupture conventionnelle. Il faut néanmoins savoir que rien n'oblige le salarié à rédiger ce courrier, et cela peut même s'avérer pénalisant pour lui. En effet, en cas de contentieux ultérieur, certains employeurs n'hésitent pas à se servir d'un tel courrier contre le salarié.

un lien intéressant ci-dessous:

https://www.coindusalarie.fr/rupture/evitez-lettre-demande

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0