Frais de mis en circulation d'un véhicule occasion
curn83
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Ulysse5818 Messages postés 12838 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 - 12 nov. 2022 à 17:26
Ulysse5818 Messages postés 12838 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 - 12 nov. 2022 à 17:26
Bonjour, je viens d'acquérir un véhicule d'occasion auprès d'une concession d'un grand constructeur. Lors de la signature du bon de commande il est mentionné un montant de 753€ pour Débours (frais de mise en route et de mise en circulation).
En discutant avec le vendeur il m'explique que les frais d'immatriculation dans le Var sont un des plus cher de France. Je me suis contenté de cette explication en me disant qu'ils devaient rajouter à cette somme une trentaire d'euros pour des frais administratifs.
Lors de l'achat le vendeur me remet la facture et à ce moment, ce montant est détaillé et outre la carte grise et les frais y afférents, on voit apparaître une inscription au "club Privilège" de la concession (102,50€) des frais divers (75,42€) un kit sécurité (gilet jaune et triangle)n 27,50€.
Je trouve ces frais abusifs dans la mesure où je ne souhaite pas ces services et que l'on ne les a pas détaillé sur le bon de commande.
Je pense qu'il s'agit d'une vente forcée. Est il possible de demander remboursement et sous quelle forme.
Merci de vos réponses
En discutant avec le vendeur il m'explique que les frais d'immatriculation dans le Var sont un des plus cher de France. Je me suis contenté de cette explication en me disant qu'ils devaient rajouter à cette somme une trentaire d'euros pour des frais administratifs.
Lors de l'achat le vendeur me remet la facture et à ce moment, ce montant est détaillé et outre la carte grise et les frais y afférents, on voit apparaître une inscription au "club Privilège" de la concession (102,50€) des frais divers (75,42€) un kit sécurité (gilet jaune et triangle)n 27,50€.
Je trouve ces frais abusifs dans la mesure où je ne souhaite pas ces services et que l'on ne les a pas détaillé sur le bon de commande.
Je pense qu'il s'agit d'une vente forcée. Est il possible de demander remboursement et sous quelle forme.
Merci de vos réponses
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snocky.
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30 mai 2015 à 16:13
30 mai 2015 à 16:13
Bjr, le détail doit imperativement figurer sur votre bon de commande.Vs avez toute lattitude pour annuler la vente si vous le souhaitez.L'idéal étant de négocier qq gestes commerciaux si le véhicule vous convient néanmoins