A voir également:
- Quand puis je arrêté mon cdd
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Cdd d'usage - Guide
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum CDD
3 réponses
Bonjour,
non, impossible de rompre un cdd sans risquer de vous voir condamner a verser des dommages et intérêts a votre employeur pouvant se monter au total des salaries restant a courir jusqu'au terme du contrat.
Solutions possibles :
- rupture amiable et écrite mais pas de prime de précarité.
- trouver un CDI
Cordialement
non, impossible de rompre un cdd sans risquer de vous voir condamner a verser des dommages et intérêts a votre employeur pouvant se monter au total des salaries restant a courir jusqu'au terme du contrat.
Solutions possibles :
- rupture amiable et écrite mais pas de prime de précarité.
- trouver un CDI
Cordialement
Bonjour
j aimerais bien une réponse?
REPONSE :
++
j aimerais bien une réponse?
REPONSE :
++
Bonjour,
Avez vous terminé votre période d'essai ?
Cela fait combien de temps que vous avez commencé et il se termine quand?
avez vous déjà effectué plusieurs CDD pour cet employeur?
Normalement pour un CDD, vous ne pouvez pas le rompre par une simple démission.
2 possibilités :
1- La rupture conventionnelle (accord entre l'employeur et vous)
2- Obtention d'un CDI
Si ce n'est pas indiscret quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez démissionner ? peut être que je pourrais vous apporter plus de détail.
Avez vous terminé votre période d'essai ?
Cela fait combien de temps que vous avez commencé et il se termine quand?
avez vous déjà effectué plusieurs CDD pour cet employeur?
Normalement pour un CDD, vous ne pouvez pas le rompre par une simple démission.
2 possibilités :
1- La rupture conventionnelle (accord entre l'employeur et vous)
2- Obtention d'un CDI
Si ce n'est pas indiscret quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez démissionner ? peut être que je pourrais vous apporter plus de détail.
autant pour moi, effectivement j'ai confondu les termes entre "rupture conventionnelle" et "commun accord"
Si vous êtes encore en période d'essai il n'y a aucun problème, vous pouvez démissionner du jour au lendemain sans aucun problème et sans aucun besoin de vous justifier. Donnez en main propre une lettre de démission, "dans le cadre de la période d'essai" ou en courrier recommandé à votre employeur.
Vous aurez peut être une demi journée de préavis
Bon courage
Vous aurez peut être une demi journée de préavis
Bon courage