Mise a pied conservatoire et droits assedic

emmadeloise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 09:45
 emmadeloise - 31 mai 2015 à 21:49
Bonjour,

Âgée de 58 ans je suis gestionnaire de paies et a ce titre j occupais un poste en CDD depuis le 1 et mai 2014 , et il devait se poursuivre jusqu'àu 06.11.2015
Depuis hier je fait l objet d une mise a pied conservatoire ,parce que j ai commis dans la semaine 2 erreurs successives ( je n ai pas vu une erreur de saisie effectuée par autrui, et j ai travaille avec une liste d éléments erronés que m avez communique ma responsable hiérarchique).Il en résulte que environ 10% des 410 payes sont fausses,sachant que l'erreur ayant été détectée hier,le manque a gagner va être reverse aux salaries des lundi qui vient.
Bref je vais contester la faute grave aux prudhommes.

Ma vrai question c est :
Sachant que je suis convoquée le 10 juin ( eh oui j ai eu ma lettre ce matin ) et que ma mise a pied conservatoire peut durer jusqu'au 10 juillet.

Donc fin juin , pas de salaire , sauf mon demi 13 ème mois

Je suis toujours inscrite sur la liste des demandeurs d emploi car comme ce n était qu un CDD je pointe chaque mois et j envoie mon bulletin de paye.

Fin juin je vais devoir pointer 0 heures travaillés, et pour le salaire je ne sais pas si je dois déclarer mon demi treizième mois puisque il concerne du 01.01.2015 au 30.06.2015 (periodes pour lesquelles je n ai pas perçu d allocations )

Est ce que j ai le droit de percevoir mes assedics pendant ma période de mise a pied conservatoire ?

Moi ça me semble assez logique puisque mon employeur ne me paiera sans doute plus jamais ( le contexte de cette société et les vues de certain sur ce poste ne me laisse aucun doute la dessus )

Merci de votre réponse c est très important pour moi ,le fait d'être sans ressource pendant un mois et demi me terrorise.

Cordialement

Emma
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
30 mai 2015 à 10:04
Bonjour,

Tant que vous êtes en mise à pied conservatoire, cela signifie que vous n'êtes pas licenciée. Si vous n'êtes pas licencié, vous n'êtes pas disponible pour trouver du travail : vous n'avez donc pas droit aux indemnités chômage.

CB
0
emmadeloise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 10:28
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le fait est que je doit quand même pointer 0h travaillées et 0 de salaire.

J ai déjà commence mes recherches d emploi, et comme je suis inscrite dans les agences d intérims , si demain j ai une mission j y vais.

A compter de ce jour je me considere libre de tout engagement ,surtout envers un employeur qui est libre de me laisser sans ressources pendant un mois et demi.

Je sais que la seule façon de rompre un CDD est d'invoquer la faute grave,alors moi je cherche juste a survivre devant une injustice.

De toute ma carrière, il me reste aujourd'hui hui un seul trimestre a travailler pour valider une carrière longue et une retraite a 60 ans.

Alors toucher d aussi près ce repos bien mérite, et voir un jeune c....vous bousiller votre fin de carrière c est très dur.

Cordialement

Emma
0
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630 > emmadeloise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 10:51
Vous prenez le risque d'être poursuivi devant le conseil des prud'hommes et d'avoir à payer de lourde indemnité à votre employeur, si finalement il venait à ne pas vous licencier : car la démission d'un CDD est interdit (sauf reprise d'un CDI, ou accord avec l'employeur).
En vous attaquant, il pourrai donc gagner de l'argent. Avant de faire quoique ce soit de compromettant, attendez la décision de l'employeur.

CB
0
emmadeloise > hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
31 mai 2015 à 21:49
Bonsoir

Il n a jamais été question pour moi de démissionner.En fait je vais être licenciée c est différent . D'ailleurs même pas 2 heures après mon mon remplaçant était déjà en place ( un jeune collègue en CDD que mon responsable occupait avec des petites taches en attendant mieux ).

Cordialement Emma
0