Delegue du personnel

nephtis56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 30 mai 2015 à 08:04
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2015 à 09:14
Bonjour,

je suis commerciale sur un site d appel de 30 personnes, il y a 4 ans que deux délègues ont été élus pour tous les centres d appels de la région ouest, car un accord aurait été signe avec la direction pour n 'avoir que deux délègues représentant tous les centre d appels.... ce qui nous empêcherait nous salaries de mon centre d avoir notre propre délègue qui serait à même de négocier certains points avec notre direction . Ces deux délègues ont prolongés leur mission de deux ... Aujourd'hui nous devons attendre selon notre direction juin 2016 pour de nouvelles élections... afin de renégocier cet accord et peut être avoir droit a notre propre délègue est ce normal? Vous me direz que font nos deux délégués.... Rien nous ne les avons pas vu depuis plus de quatre ans.... et nous nous sentons seules et avec aucun interlocuteurs nous représentant vraiment, que pouvons nous faire?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2015 à 08:20
Bonjour,

Dans le cas de salariés répartis sur des sites géographiques différents, il est effectivement possible que la Direction et les organisations syndicales regroupent plusieurs sites pour la représentation par les DP. Dans votre cas, c'est contestable car, en droit comme en pratique, un effectif de 30 salariés permet une représentation correcte par les DP.

Le mandat des DP est, au maximum, de 4 ans. Si les DP ont été élus il y a 4 ans, il faut faire de nouvelles élections. Ils ne peuvent pas se maintenir 2 ans de plus.

Pour demander des élections et revoir le niveau de représentation des DP, le meilleur moyen est de contacter un syndicat pour qu'il intervienne officiellement.

Cordialement
0
Il essait de me mettre
30 mai 2015 à 08:27
Merci beaucoup de votre réponse je pensais contacter un syndicat d'autant plus que depuis ma demande d'élection, j'ai eu le plaisir d'avoir été convoquée à deux reprises par notre directeur et que l'on m a bien fait comprendre qu'ils étaient dans la légalité et que je n avais pas à remettre en cause ce fonctionnement sinon il se ferait dans l'obligation de changer de comportement envoi de courrier....
0
Utilisateur anonyme > Il essait de me mettre
30 mai 2015 à 09:14
Pour les 4 ans maximum de mandat, vous pouvez citer l'article L2314-26 du code du travail.
Faites attention à contacter un syndicat différent de celui des DP qui sont en place.
Bon courage
0