Bail locatif modifié

adamasandra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - Modifié par adamasandra le 29/05/2015 à 21:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 30 mai 2015 à 08:59
Bonjour
Notre propriétaire à accepté de modifier le bail de notre logement en nous restituant un chèque correspondant au versement
de la caf d'un mois d'aide au logement.
Il y'a bien une preuve de cet encaissement !
Il refuse de le mettre par écrit comme avenant au contrat de bail , il refuse d'établir des quittances de loyer en cochant le terme échu !
nous sommes lésés dans notre recherche de logement car les propriétaires du parc privé pensent que nous devons un mois de loyer complet !
Je me bats avec mon propriétaire pour qu'il établisse des quittances de loyer en bonne et due forme ! Ce qu'il refuse en essayant de nous manipuler dans ses discours contradictoires ! Il affirme que nous sommes à jour, mais refuse de le mettre par écrit et de cocher ce terme échu !
Il refuse d'écrire un avenant au bail de location.
Je me répéte un peut mais c'est du stress perpétuel !! nous sommes coincés dans nos demandes d'aides au paiement d'une facture de gaz auprès du service compétent faute de quittances correctement remplies !
Aussi cette demande d'aide parce que sa maison est trés mal isolée et sa chaudière n'en parlons pas !
Une demande de pavillon HLM est en cours mais si une proposition nous est faite, nous ne pourrons pas passer en commission d'attribution avec une décision favorable sans quittances de loyer et / ou avec des quittances indiquant un mois de retard complet !!
Que faire pour que tout soit en règle dans cette gestion ?
Suis_je dans mon droit de réclamer cet avenant ?!
Sans parler des charges pour lesquelles il ne fournit pas de factures !
je n'en ai aucune !
(eau et assainissement, ordures ménagères et entretien de la chaudière ).

Les fenêtres du premier étage ont un double vitrage défectueux , l'eau coule depuis les vitres jusqu'au sol dans la chambre lorsque le chauffage est allumé ou bien lorsque nous dormons à la mi saison !

je vous remercie de votre aimable attention

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
30 mai 2015 à 08:59
Si vous habitez une ville demandez au service hygiéne de venir constater l'état de la maison.

En ce qui concerne les quittances de loyer, faites convoquer votre bailleur par le tribunal pour les récupérer
0