Jour de repos mensuel

ghost83500 Messages postés 6 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , je souhaiterai savoir s'il existe un article qui peut obliger le patron d'accepter nos demande de jour de repos mensuel pour le mois suivant ?
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

C'est quoi ce jour mensuel dont tu parles ?
Il existe bien une obligation de jour de repos hebdomadaire, mais pas question de jour de repos mensuel !
0
ghost83500 Messages postés 6 Statut Membre

ok , merci !
0

je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire :
admettons que l'on soit au mois de juin , et j'ai besoin d'un ou plusieurs jour de repos au mois de juillet pour des rendez vous , est que la direction est dans l'obligation d'accepter ou pas ?
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > ghost83500 Messages postés 6 Statut Membre

Et d'habitude, vous faites comment ?
Plus le patron sera averti tôt, plus il pourra s'organiser pour palier à votre abscence.....
0

bien sur !!! en principe on le prévient 1 mois avant , mais certain ce plaigne que lorsqu'il reçoivent leurs plannings , les responsable ne leurs ont pas donner les jours demandés , d'ou ma question " est ce que le patron est obligé d'accepter ou pas " vue que je ne trouve aucune lois qui dit que le patron est obliger d'accepté ou pas !
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello
et vous n'en trouverez pas ! (des lois)

car le patron est seul maître à bord pour décider des dates de congés

bonne après midi
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Tu travailles comment ? journée normale, 5x8 4x8 2x8................
Ou c'est le patron que te dis les jours de travail en début de mois.........

Il n'y a pas un arrangement possible avec des collègues........
0

c'est des journée de 12 heures pour certain !!!!
0