Préavis suite démission CDI

Cadmium - 28 mai 2015 à 21:12
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 mai 2015 à 06:44
Bonjour,
Depuis 5 ans je suis employée dans une entreprise d'achat vente au particulier. J'ai eu une période d'essai de 1 mois et suite à cela j'ai signé mon CDI.
Le travail en lui même est pas mal, assez varié, mais mes patrons sont des malades. Ils nous rabaissent en permanence, nous insulte (je suis une conne d'après leur propos), nous dispute devant la clientèle qui est outrée de leur comportement.
J'ai passé un entretien pour une place de caissière dans un magasin alimentaire et j'ai été prise .
J'ai un préavis d'un mois a respecter mais malheureusement je dois commencer le 22 juin!! Il me reste 38 jours de congés a prendre.
Ma question est: mon patron a t'il le droit de s'opposer à ce préavis plus court? Je suis d'accord qu'il déduise les jours que je ne ferais pas de mes congés a prendre. Ai-je un recours légal pour pouvoir partir à la date prévue?
On m'a parlé d'abandon de poste mais j'avoue être perdue et je ne veux pas que mon patron m'arnaque sur des termes légaux et des textes de lois que je ne maîtrise pas.
Merci de m'apporter vos lumières
Mélanie

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 462
29 mai 2015 à 06:44
bjr
sauf accord de votre employeur vous devez respecter votre préavis