Plusieurs locataires sur le meme compteur

nono - 28 mai 2015 à 15:41
 Avoka - 29 mai 2015 à 09:33
Bonjour,
Nous aimerions quelques conseils concernant notre installation électrique, voila, il y a 3 mois nous avons emménagé en location dans une maison individuelle, après signature du bail nous avons procédé à l'ouverture de la ligne EDF, à ce moment edf nous indique que plusieurs maisons sont branchées sur notre compteur. Nous contactons donc, sur leur conseil, l'ensemble des locataires et trouvons un terrain d'entente pour honorer ensemble les factures edf . Afin de régulariser cette situation, nous contactons le propriétaire afin qu'il puisse dans les meilleurs délai, établir une mise au normes. 3 mois plus tard, les services edf nous contactes pour nous indiquer que si le propriétaire n'effectue pas cette mise aux normes d'ici 1 mois l'éléctricité de l'ensemble des maisons sera coupées, de plus, il m'invite à résilier notre contrat edf afin de l'établir au nom du propriétaire en m'indiquant qu'une plainte était en cours à la gendarmerie et bien sur propriétaire injoignable... . Alors voila ma question, sachant qu'aucun des locataires n'est responsable de cette situation comment devons nous procéder dans cette situation.

Vous remerciant d'avance pour vos conseils...

4 réponses

Bonjour,

Comment, proprio injoignable, vous payez les loyers à qui ?
1
L'huissier a donc l'adresse pour le contacter, vous pouvez le faire par son intermédiaire ou demander à un juge la possibilité de cantonner les loyers.

Si tous les locataires font cette démarche, il va bouger et vite...
1
Bonsoir,

Pour mieux comprendre j'aimerais savoir :
- S'il s'agit d'un lotissement ?
- Qui est le maître d'ouvrage ?
- Où est ce fameux compteur qui peut alimenter plusieurs maisons ?

Cordialement,
0
Re bonjour,
alors concernant le versement du loyer nous versons par virement a un cabinet huissier depuis 2 mois. maintenant pour le compteur électrique, il est situé à l'extérieur de la maison principale (dans la maison nous avons 2 disjoncteurs: l'un pour la maison, l'autre général plus fusibles...mais sans compteur..) que l'on occupe, les raccordement des 4 autres logements aurait été branchés au fur et à mesure des constructions depuis plus de 4 ans par le propriétaire sans qu'aucun autre logement ne soit équipé de disjoncteur et EDF averti depuis plus de 2 ans.???
0