Remboursement site internet
Résolu
A voir également:
- Remboursement site internet
- Loi remboursement achat internet - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Sncf internet paris 10 - Forum Consommation
- Sncf internet paris - Forum Consommation
12 réponses
Entre nous les "lois françaises" ce site de Hong Kong s'en moque !..
Vous alliez le poursuivre en justice ...et où ?
Racontez nous comment vous auriez fait !
Pour le reste personne ne pourra faire fermer ce site totalement légal.
Et c'est quoi un "service conso" ?
D'abord ne pas être naïf devant les 'bonne affaires" sur internet :chercher les "mentions légales" et ensuite lire les CGV.
Vous avez "obtenu satisfaction" mais vous allez payer les frais de retour !
Ouais !!!
Cela doit s'appeler une "victoire à la Pyrrhus"
Vous alliez le poursuivre en justice ...et où ?
Racontez nous comment vous auriez fait !
Pour le reste personne ne pourra faire fermer ce site totalement légal.
Et c'est quoi un "service conso" ?
D'abord ne pas être naïf devant les 'bonne affaires" sur internet :chercher les "mentions légales" et ensuite lire les CGV.
Vous avez "obtenu satisfaction" mais vous allez payer les frais de retour !
Ouais !!!
Cela doit s'appeler une "victoire à la Pyrrhus"
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
898
Modifié par mpmp93 le 31/05/2015 à 12:53
Modifié par mpmp93 le 31/05/2015 à 12:53
Bonjour,
Vous dites: "....Y a t'il une loi qui puisse les obliger a rembourser intégralement le produit? "
Oui, il y a des lois, mais en France (et à peu près les mêmes, en Europe).
MAIS
Mais vous avez acheté sur un site chinois. Extrait de leur page "contactez-nous":
le nom de l'entreprise: HCW LIMITED.
l'adresse: RW 1611B 16/F. HO KING COMM CTR 2-16 FA YUEN ST MONGKOK KLN HONG KONG.
Billing Address: DEPT 906, 196 HIGH ROAD, WOOD GREEN, LONDON, this address is only billing address.
HONK KONG = CHINE = les lois de la France (Europe) ne s'y appliquent pas....
Et vous dites également: "Je vais faire intervenir une association de consommateurs"
Pareil, cette association ne peut agir que EN FRANCE! Donc, démarche inutile!
Donc, aucune possibilité d'exiger un remboursement. Le sté 1robe va ignorer vos messages...
CONCLUSION: si vous voulez de vraies garanties commerciales, n'achetez pas sur un site de société étrangère !!!!!!
A+
Vous dites: "....Y a t'il une loi qui puisse les obliger a rembourser intégralement le produit? "
Oui, il y a des lois, mais en France (et à peu près les mêmes, en Europe).
MAIS
Mais vous avez acheté sur un site chinois. Extrait de leur page "contactez-nous":
le nom de l'entreprise: HCW LIMITED.
l'adresse: RW 1611B 16/F. HO KING COMM CTR 2-16 FA YUEN ST MONGKOK KLN HONG KONG.
Billing Address: DEPT 906, 196 HIGH ROAD, WOOD GREEN, LONDON, this address is only billing address.
HONK KONG = CHINE = les lois de la France (Europe) ne s'y appliquent pas....
Et vous dites également: "Je vais faire intervenir une association de consommateurs"
Pareil, cette association ne peut agir que EN FRANCE! Donc, démarche inutile!
Donc, aucune possibilité d'exiger un remboursement. Le sté 1robe va ignorer vos messages...
CONCLUSION: si vous voulez de vraies garanties commerciales, n'achetez pas sur un site de société étrangère !!!!!!
A+
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
371
28 mai 2015 à 17:52
28 mai 2015 à 17:52
Bonjour,
Y a t'il une loi qui puisse les obliger a rembourser intégralement le produit ?
Il vous propose la possibilité de vous rembourser la robe et par conséquent ''intégralement le produit ? ''
Le transport n'entre jamais dans un remboursement
Cdlt
Y a t'il une loi qui puisse les obliger a rembourser intégralement le produit ?
Il vous propose la possibilité de vous rembourser la robe et par conséquent ''intégralement le produit ? ''
Le transport n'entre jamais dans un remboursement
Cdlt
hoquei44
Messages postés
16443
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
8 849
28 mai 2015 à 18:28
28 mai 2015 à 18:28
Bonjour,
En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.
C'est seulement si c'est le particulier qui a choisi le mode de livraison, qu'il peut avoir à payer l'éventuel surcoût.
CB
En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.
C'est seulement si c'est le particulier qui a choisi le mode de livraison, qu'il peut avoir à payer l'éventuel surcoût.
CB
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
371
28 mai 2015 à 18:31
28 mai 2015 à 18:31
Je suis d'accord avec vous hoquei44 dans le cas d'une rétractation mais pas dans le cadre d'un remboursement.
Cdlt
Cdlt
Si vous avez bien respecté les délais pour la rétractation et le renvoi (14 jours et 14 jours) et que le contrat a été conclu après le 13.06.2014:
Article L121-21-4 Code conso :
« Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. »
Mais :
« Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel. »
Article : 121-21-3
"Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens,"
Article L121-21-4 Code conso :
« Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. »
Mais :
« Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel. »
Article : 121-21-3
"Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens,"
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
371
Modifié par Dubaque60 le 28/05/2015 à 18:43
Modifié par Dubaque60 le 28/05/2015 à 18:43
Laetitia ne parle pas de rétractation mais de ''Y a t'il une loi qui puisse les obliger a rembourser intégralement le produit''. De plus l'Article L121-21-4 dit ''y compris les frais de livraison'' mais pas de retour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Puisque les mesures ne convenaient pas, la rétractation était est possible en vente "hors établissement."(14 jour + 14 jours)
Donc le retour et le remboursement selon les termes de la Loi Hamon.
Je lui ai fourni la réponse légale, non ?
Maintenant si vous en avez une autre !
Donc le retour et le remboursement selon les termes de la Loi Hamon.
Je lui ai fourni la réponse légale, non ?
Maintenant si vous en avez une autre !
La solution : présentez ce dossier à une association de consommateurs qui interviendra auprès du site sur la base du défaut de conformité .
Et sur le fait que ce défaut de conformité implique un retour sans frais.
Mais sans base légale autre que :
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien." (L211-9 Code conso)
Les critères de la conformité étant définis à l'article L 211-5.
Et sur le fait que ce défaut de conformité implique un retour sans frais.
Mais sans base légale autre que :
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien." (L211-9 Code conso)
Les critères de la conformité étant définis à l'article L 211-5.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
29 mai 2015 à 02:46
29 mai 2015 à 02:46
Bonsoir
Je doute qu'une boite Chinoise est grand chose à faire de nos Lois ?!
La politique de remboursement et non pas de rétractation est clairement indiquée sur leur site.
La moindre seconde de recherche sur notre grand ami Google aurait indiquée à Laetitia que cette boite est à fuir.
cdlt
Je doute qu'une boite Chinoise est grand chose à faire de nos Lois ?!
La politique de remboursement et non pas de rétractation est clairement indiquée sur leur site.
La moindre seconde de recherche sur notre grand ami Google aurait indiquée à Laetitia que cette boite est à fuir.
cdlt
Vu !
Reste à attaquer leurs conditions de retour sur la base de la législation des clauses abusives !..
Puis à les traîner devant le juge de prox....et ensuite leur envoyer là bas (à Hong Kong) un huissier !
Reste à attaquer leurs conditions de retour sur la base de la législation des clauses abusives !..
Puis à les traîner devant le juge de prox....et ensuite leur envoyer là bas (à Hong Kong) un huissier !
Merci a tous pour vos réponses et votre réactivité... Je vais faire intervenir une association de consommateurs. Je ne vais pas me lancer dans des frais d'huissiers ou autres: ces longues et coûteuses procédures risquant de ne pas aboutir...
Merci François pour tes réponses. Me reste a déterminer dans quels cas on parle de rétractation ou de remboursement (en l'occurrence mon produit n'était pas conforme).
Merci François pour tes réponses. Me reste a déterminer dans quels cas on parle de rétractation ou de remboursement (en l'occurrence mon produit n'était pas conforme).
"Pareil, cette association ne peut agir que EN FRANCE! Donc, démarche inutile! "
Faux !
Vous sortez à d'où ? Citez moi le texte qui nous en empêcherait
Nous pouvons intervenir partout!
Et nous le faisons.
Il suffit de timbrer suffisamment et de savoir écrire !
Faux !
Vous sortez à d'où ? Citez moi le texte qui nous en empêcherait
Nous pouvons intervenir partout!
Et nous le faisons.
Il suffit de timbrer suffisamment et de savoir écrire !
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
898
31 mai 2015 à 16:21
31 mai 2015 à 16:21
Vous dites: "Nous pouvons intervenir partout! " --> Quelle association?
François
>
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
Modifié par François le 31/05/2015 à 16:37
Modifié par François le 31/05/2015 à 16:37
L'UFC, et j'ai le droit d'écrire partout dans le monde !
...et même de téléphoner puisque je pratique l'anglais ..et ça m'arrive !
Mes moyens d'action sont les mêmes qu'en France.
Il n'y a pas que les tribunaux ou les menaces dans la vie..la discussion, ça existe aussi .
Si vous pratiquiez hors des forums vous le sauriez !
Il n'empêche que le conseil accompagne l'action : pas de mentions légales sur le site pas de commerce.
...et même de téléphoner puisque je pratique l'anglais ..et ça m'arrive !
Mes moyens d'action sont les mêmes qu'en France.
Il n'y a pas que les tribunaux ou les menaces dans la vie..la discussion, ça existe aussi .
Si vous pratiquiez hors des forums vous le sauriez !
Il n'empêche que le conseil accompagne l'action : pas de mentions légales sur le site pas de commerce.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
898
1 juin 2015 à 07:54
1 juin 2015 à 07:54
Vous avez parfaitement le droit d'écrire et de téléphoner partout dans le monde pour défendre les intérêts des consommateurs français... Quand le nom de domaine d'un site n'a pas d'infos cachées, que le site diffuse son adresse postale, qu'il y a un contact téléphonique...
Mais pour 1robe.fr ce sera très difficile!
Mais pour 1robe.fr ce sera très difficile!
François
>
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
Modifié par François le 1/06/2015 à 08:09
Modifié par François le 1/06/2015 à 08:09
L'EXPERIENCE mon cher !
Que vous n'avez pas a priori ....
Que vous n'avez pas a priori ....
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
898
>
François
1 juin 2015 à 08:44
1 juin 2015 à 08:44
Expérience peut-être que j'en manque.... Mais quand je lis votre prose: "....Puis à les traîner devant le juge de prox....et ensuite leur envoyer là bas (à Hong Kong) un huissier !"....
là je reste perplexe. Vous allez envoyer un hussier français à Hong-Kong? Vraiment? Je veux voir ça! Ca mérite une vidéo sur Youtube!
A+
là je reste perplexe. Vous allez envoyer un hussier français à Hong-Kong? Vraiment? Je veux voir ça! Ca mérite une vidéo sur Youtube!
A+
Arrêtez votre truc !
Vous n'êtes même pas capable de comprendre que je répondais à Domdo76 (qui avait vu un truc qui m'avait échappé) avec humour !
Quand vous aurez autant d'audiences de juge de prox. que j'en ai en accompagnement, vous pourrez revenir.
Quant à envoyer un huissier à Hong-Kong avant que je conseille cela ...penchez vous sur ce que les huissiers appellent des « frais de traduction » dans leurs échanges transfrontaliers...j'en ai même vu récemment entre France et Wallonie !...
Vous n'êtes même pas capable de comprendre que je répondais à Domdo76 (qui avait vu un truc qui m'avait échappé) avec humour !
Quand vous aurez autant d'audiences de juge de prox. que j'en ai en accompagnement, vous pourrez revenir.
Quant à envoyer un huissier à Hong-Kong avant que je conseille cela ...penchez vous sur ce que les huissiers appellent des « frais de traduction » dans leurs échanges transfrontaliers...j'en ai même vu récemment entre France et Wallonie !...
sandrinemartine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
8 juin 2015 à 12:02
8 juin 2015 à 12:02
Bonjour pouvez vous me dire ce que je peux faire pour pouvoir me faire rembourser ma robe
sandrinemartine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
8 juin 2015 à 11:54
8 juin 2015 à 11:54
Bonjour Laetitia
Je suis dans le même cas que vous j'en suis a mon 7 ème mail avec 1robe.fr il me propose la même choses que vous, il me demande des photos ce que j'ai fais, la robe est grande et elle a le culot de me dire qu'elle me va bien et qu'elle est belle elle veut maintenant des photos quand je mesure la robe. Pouvez vous me dire ou en est votre remboursement.
cordialement
sandrine
Je suis dans le même cas que vous j'en suis a mon 7 ème mail avec 1robe.fr il me propose la même choses que vous, il me demande des photos ce que j'ai fais, la robe est grande et elle a le culot de me dire qu'elle me va bien et qu'elle est belle elle veut maintenant des photos quand je mesure la robe. Pouvez vous me dire ou en est votre remboursement.
cordialement
sandrine
Bonjour Sandrine,
Je vous rassure, il m'a fallu 30 mails pour venir a bout de cette histoire... Mais j'ai finalement été remboursée!
Par contre, si la robe est du 'sur mesures' , le remboursement des frais de transport ne sera pas assuré.
Je vous conseille de ne pas lâcher et de leur faire un mail bien explicite sur la manière dont les lois françaises peuvent fermer leur site pour fraude (ce que j'ai fait et qui a clôturé nos interminables échanges de mail)
Je vais quand meme contacter un service Conso pour leur parler du site: je vous conseille d'en faire autant!...
Bonne soirée et bon courage!!!
Je vous rassure, il m'a fallu 30 mails pour venir a bout de cette histoire... Mais j'ai finalement été remboursée!
Par contre, si la robe est du 'sur mesures' , le remboursement des frais de transport ne sera pas assuré.
Je vous conseille de ne pas lâcher et de leur faire un mail bien explicite sur la manière dont les lois françaises peuvent fermer leur site pour fraude (ce que j'ai fait et qui a clôturé nos interminables échanges de mail)
Je vais quand meme contacter un service Conso pour leur parler du site: je vous conseille d'en faire autant!...
Bonne soirée et bon courage!!!