Éligibilité chômage pour reprise d'études
lightsabata
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Je me permet poser une question qui reste sans réponse claire pour moi.
Tout d'abord voici ma situation;
J'ai commencé ma vie professionnelle en juillet 2014 dans un CDI en tant qu'employé commercial (grande distribution), cependant je compte m'arrêter en août 2015 (cumulant envions 1760 heures de travail)
dans l'espoir de reprendre mes études, c'est donc bien évidement que ma direction refuse une rupture conventionnelle, je suis donc dans l'obligation de démissionner... j'ai pleinement conscience que le chômage n'est pas destiné aux "lâcheurs" ma question est donc la suivante;
Si après mon départ du CDI, je trouve un contrat court (moins d'un mois ou a temps partiel)en CDD, puis-je ensuite aller voir le pole emplois et m'y inscrire comme chômeur afin d'y toucher l'ARE au risque d'être dans l'illégalité
(Grossissement sur le papier, est-ce possible?)
ou est-ce le dernier contrat en date qui doit cumuler les 610 heures?
merci d'avance pur vos réponses
PS: Les réponses moralisatrices et/ou qui éludent la question ne m'intéresse pas et donc n'on pas lieu d'être sur ce topic, merci!
Je me permet poser une question qui reste sans réponse claire pour moi.
Tout d'abord voici ma situation;
J'ai commencé ma vie professionnelle en juillet 2014 dans un CDI en tant qu'employé commercial (grande distribution), cependant je compte m'arrêter en août 2015 (cumulant envions 1760 heures de travail)
dans l'espoir de reprendre mes études, c'est donc bien évidement que ma direction refuse une rupture conventionnelle, je suis donc dans l'obligation de démissionner... j'ai pleinement conscience que le chômage n'est pas destiné aux "lâcheurs" ma question est donc la suivante;
Si après mon départ du CDI, je trouve un contrat court (moins d'un mois ou a temps partiel)en CDD, puis-je ensuite aller voir le pole emplois et m'y inscrire comme chômeur afin d'y toucher l'ARE au risque d'être dans l'illégalité
(Grossissement sur le papier, est-ce possible?)
ou est-ce le dernier contrat en date qui doit cumuler les 610 heures?
merci d'avance pur vos réponses
PS: Les réponses moralisatrices et/ou qui éludent la question ne m'intéresse pas et donc n'on pas lieu d'être sur ce topic, merci!
A voir également:
- Éligibilité chômage pour reprise d'études
- Chômage - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Chomage et reprise d'études - Forum formation
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto