Autoentrepreneur et salarié
rosy221
Messages postés
1
Statut
Membre
-
DianedeTcg Messages postés 4 Statut Membre -
DianedeTcg Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis autoentrepreneur et salarié.
Je paye donc des cotisations en tant qu'autoentrepreneur et salarié
Comme on peut pas avoir 2 cartes vital, la mienne est enregistré coté autoentrepreneur et non pas cpam
Le medecin m'a arrété 3 semaines suite à un problème de santé.
Vis-je touché des indemnités journalières des 2 cotés en tant qu'autoentrepreneur et salarié?
Normalement oui dans le mesure où je cotise des en tant qu'autoentrepreneur et salarié.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Rosy
Je suis autoentrepreneur et salarié.
Je paye donc des cotisations en tant qu'autoentrepreneur et salarié
Comme on peut pas avoir 2 cartes vital, la mienne est enregistré coté autoentrepreneur et non pas cpam
Le medecin m'a arrété 3 semaines suite à un problème de santé.
Vis-je touché des indemnités journalières des 2 cotés en tant qu'autoentrepreneur et salarié?
Normalement oui dans le mesure où je cotise des en tant qu'autoentrepreneur et salarié.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Rosy
A voir également:
- Autoentrepreneur et salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Lettre recommandation salarié - Guide
- Salaire huissier salarié - Guide
- Courrier salarié absence injustifiée - Guide
1 réponse
Bonjour
Je suis dans votre cas
Sauf que moi je suis enregistrée à la caisse primaire en tant que salariée, car le plus gros de mon activité est salariée (c'est réglé depuis l'ouverture de mon auto entreprise)
Vous ne toucherez d'indemnités que d'une seule caisse, celle à laquelle vous êtes enregistrée sur votre carte vitale.
Moi aussi ça me révolte, mais il paraît qu'en France les polyactifs sont polycotisants ... mais pas polyprotégés.
A priori par contre vous cumulez pour la retraite aux deux régimes et vous toucherez une retraite des deux régimes si retraite il y a ... ce qui est encore moins sûr que le reste.
Cordialement
Je suis dans votre cas
Sauf que moi je suis enregistrée à la caisse primaire en tant que salariée, car le plus gros de mon activité est salariée (c'est réglé depuis l'ouverture de mon auto entreprise)
Vous ne toucherez d'indemnités que d'une seule caisse, celle à laquelle vous êtes enregistrée sur votre carte vitale.
Moi aussi ça me révolte, mais il paraît qu'en France les polyactifs sont polycotisants ... mais pas polyprotégés.
A priori par contre vous cumulez pour la retraite aux deux régimes et vous toucherez une retraite des deux régimes si retraite il y a ... ce qui est encore moins sûr que le reste.
Cordialement