Autoentrepreneur et salarié

rosy221 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 10:59
DianedeTcg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 09:45
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur et salarié.
Je paye donc des cotisations en tant qu'autoentrepreneur et salarié

Comme on peut pas avoir 2 cartes vital, la mienne est enregistré coté autoentrepreneur et non pas cpam

Le medecin m'a arrété 3 semaines suite à un problème de santé.

Vis-je touché des indemnités journalières des 2 cotés en tant qu'autoentrepreneur et salarié?

Normalement oui dans le mesure où je cotise des en tant qu'autoentrepreneur et salarié.

Qu'en pensez vous?
Merci.
Rosy

1 réponse

DianedeTcg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 09:45
Bonjour

Je suis dans votre cas
Sauf que moi je suis enregistrée à la caisse primaire en tant que salariée, car le plus gros de mon activité est salariée (c'est réglé depuis l'ouverture de mon auto entreprise)

Vous ne toucherez d'indemnités que d'une seule caisse, celle à laquelle vous êtes enregistrée sur votre carte vitale.

Moi aussi ça me révolte, mais il paraît qu'en France les polyactifs sont polycotisants ... mais pas polyprotégés.

A priori par contre vous cumulez pour la retraite aux deux régimes et vous toucherez une retraite des deux régimes si retraite il y a ... ce qui est encore moins sûr que le reste.

Cordialement
0