Fraude à la carte bancaire suite à une demande d'extrait d'acte

Résolu
hidalgom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 26 mai 2015 à 23:38
 François - 2 juin 2015 à 13:29
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque emanant d'un site soi-disant vous facilitant l'obtention d'un extrait de naissance il s'agit de EASY FORMALITES PARIS J'avais besoin d'un extrait d'acte de naissance tres rapidement et etant atteinte d'une maladie de longue durée j'ai pensé m'eviter ainsi un deplacement inutile.Cette operation ne devant couter qu'un euro je ne me suis pas interrogée outre mesure hors il s'avere que mon compte bancaire a bien été debité de cette somme à laquelle se sont ajoutés 69 euros au vu de mon dernier relevé bancaire Que dois je faire ?existe t'il un recours?, Merci par avance de votre réponse

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
26 mai 2015 à 23:51
Bonjour,

Sur la page, il est écrit que cela coût 1 euro + 69 euros de frais de dossier... Il n'y a donc pas de fraudes...

Cdlt,
2
incroyable....mais VRAI !

"un site soi-disant vous facilitant l'obtention l'obtention d'un extrait de naissance"
ça vous a facilité la tâche au moins ?
0
hidalgom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 10:51
Ne sont en aucun cas mentionné de quelconques frais de dossier.....
0
hidalgom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 10:51
mentionnéS!
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
27 mai 2015 à 11:05
Bonjour hidalgom

Oh que si et à différents endroits et bien lisibles.....page d'accueil, page de commande, FAQ, CGV....
Ce site a fait l'objet de maintes questions, il est clairement indiqué le tarif,aucunes réclamations possibles sauf si vous n'avez pas reçu votre "commande".

cdlt
0
François > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par François le 27/05/2015 à 13:24
Totalement d'accord cela est mentionné sur la page d'accueil et dans les CGV !
Les gens reconnaissent acepter les CGv en cochant la case lors de la commande et ne les lisent pas..

..moi non plus, en généra,.mais je sais que je prends un risque..et si le risque se matérialise, je retourne sur le site pour voir ce que j'ai accepté et ce n'est pas plus difficile que de venir sur un forum ....!..

et là c'est vachement clair les 80 € !...
0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
27 mai 2015 à 11:15
Bonjour

Easy formalités à plusieurs sites internet mais tous mentionnent bien le paiement de 1€ puis, selon les sites, 49 ou 69€ de frais. D'ailleurs ils indiquent même la procédure pour avoir l'acte gratuitement "sans bénéficier de leurs services" !

Le problème c'est que peu de gens lisent les petites lignes en bas des sites et encore moins les conditions générales de vente (CGV).

Vous ne pouvez rien faire puisque pour valider vous avez bien cliqué sur le lien ou coché la case indiquant que vous avez lu et compris les CGV.
1
Il faut tout lire....vous avez déjà vu des Conditions Générales de Vente sur des sites publics..?

"une surveillance qui pourrait venir de l'état"...et la liberté d'entreprise ?
Surtout pour un société écossaise ....

Il faut être beau joueur : vous avez pris un risque en cochant sans lire..il faut assumer !
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
2 juin 2015 à 12:45
Bonjour,
et quand on pense que c'est totalement gratuit en écrivant la la mairie de naissance !!! de quoi avoir les boules non ?
cordialement
0
François > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
2 juin 2015 à 13:29
"les boules" ...et si tu ne les as pas dans les yeux (genre boules Quies mais ophtalmologiques), tu peux lire :

« La Société attire l'attention des Utilisateurs sur le fait que toute demande d'acte de naissance est gratuite, et peut être réalisée auprès de la Mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l'acte de naissance ou bien sur le site internet public dédié http://www.service-public.fr »

Serviables en plus !
0
maman26120 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 12:30
Pareil pour moi. Je viens de raccrocher et il n'y a rien a faire. L'arnaque pourrait peut être relevée vu qu'il se sont mis en parallèle avec un site du gouvernement. Moi ça me dégoûte surtout que d'habitude je suis assez vigilante sur des sites autres mais la j'avais confiance car je pensais être protégée par une surveillance qui pourrait venir de l'état mais là GROS LEURRE!
0