Fichage cinq ans pour utilisation abusive de carte

Nimilis - 27 mai 2015 à 08:05
 François - 27 mai 2015 à 08:08
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été posée auparavant. J'ai déjà effectué des recherches mais je n'ai trouvé aucune réponse concernant ma situation.

Voilà, je suis interdit bancaire depuis quelque temps maintenant. Je n'ai plus les papiers de la BDF sous la main mais je suis certaine d'être fichée pour cinq ans. Le souci c'est que je n'ai jamais possédé de chéquier (je n'ai donc jamais fait de chèque sans provision) et je n'ai pas non plus pris de crédit. J'ai fait un usage abusif de ma carte de crédit, or, j'ai lu que dans ce cas-là il s'agissait "seulement" d'un fichage de deux ans et qu'il n'était en aucun cas question du retrait des moyens de paiements (carte de crédit, chéquier...). J'aimerais savoir s'il s'agissait d'une quelconque erreur de leur part ou si dans certains cas d'usages abusifs de carte bancaire il pouvait s'ensuivre un fichage de cinq ans et un interdit ?

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Vous pouvez poser la même question dans une succursale de la BDF pour voir quelles sont les dates et les causes de votre inscription ou FCC (voire FICP)

Prenez votre CNI.
0