Erreur sur ticket de CB arnaque ?

francette - 26 mai 2015 à 19:25
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 mai 2015 à 08:26
Bonjour,

je consulte tous les jours mes comptes sur internet et j'ai vu que le 16 Mai dernier ma banque postale a payé avec ma CB 4,50e au cinéma Pathé Madeleine Marseille alors que j'y ai jamais mis les pieds, de plus cette somme correspond même pas au prix d'une place de ciné ? dois-je faire opposition à ma CB ? comment cette erreur a pu se produire ? je me souviens avoir payé dans ces prix là un achat dans une pharmacie, je ne conserve jamais les tickets, mais je suis certaine que je ne suis jamais allé dans ce cinéma, je vis seule et ma CB est toujours dans mon portefeuille !!!

j'y comprend rien ???? la poste me dit que s'il s'agissait d'un voleur (escroc) il aurait pris plus de 4e50 , c'est sur mais si cela se reproduisait ???? merci de vos précieux conseils.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 mai 2015 à 08:26
Bonjour,

On peut effectuer l'achat d'une place de ciné via le net.... Donc, si c'est le cas, on ne vous a pas volé la carte, mais seulement les données (numéro CB + cryptogramme 3 chiffres au dos...).

Masquez le cryptogramme (gomette opaque) si vous n'achetez pas sur Internet.

Cdlt
1