Problème SFR et CONTENTIA
bebe2211
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bebe2211 Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
En décembre dernier j'ai résilié mon compte chez SFR pour cause d'emménagement avec mon conjoint, j'ai renvoyé ma box par voie postale. En février SFR me prélève 540 euros sans aucuns motifs, je les ai contacté et m'ont signalé que la facture se trouvait sur mon compte client. De là stupéfaite, ils notent que je n'ai pas restitué le matériel !!!
J'ai la preuve que le matériel a bien été envoyé. Je les appelle pour leur dire et là ils me parlent de matériel de 2011 !!!!!! Nous sommes en 2015 et ils me réclament une box de 2011 trouvez l'erreur.
J'ai fait opposition à la somme prélevée, un mois plus tard le même prélèvement sur lequel je fais opposition.
Je rappelle SFR pour leur expliquer que j'ai bien restitué la box, ils me demandent une preuve, depuis 2011 je n'ai plus cette preuve jamais je n'aurai pensé à ça avec le déménagement j'ai fait du tri.
Je leur ai précisé, de ce fait, ils me demandent d'envoyer un courrier en recommandé avec AR avec une attestation sur l'honneur et des réception de celui-ci ils me contacteraient (j'attends encore).
Depuis plus de nouvelles.
La semaine dernière je reçois un courrier de DOCO & Associés noté "DERNIER AVIS AVANT TRAITEMENT JUDICIAIRE"
Ci-dessous noté sur le courrier :
CONTENTIA nous a transmis votre dossier SFR relatif à vos factures impayées de téléphonie pour préparer la suite de ce dossier. Malgré leurs précédents courriers et leurs différentes tentatives, CONTENTIA m'indique n'avoir reçu ni propositions de règlement ni explications de votre part (FAUX!!! je les ai contacté une fois pour leur expliquer que je ne paierai pas un matériel que je n'ai plus, que je m'en étais expliquée avec SFR et j'ai fait le nécessaire avec l'attestation. Je suis restée très courtoise mais eux pas du tout puisqu'ils m'ont raccroché au nez... quel professionnalisme !?)
Ensuite ils me note :
Votre absence de réaction nous conduit à croire que seul un traitement judiciaire vous fera réagir ce qui impliquera un coût important à votre charge et à terme des mesures d'exécution : Saisie de véhicule, de compte bancaire, de vos revenus.
etc etc
Et je dois payer les 540 euros avant le 26 mai mais hors de question, je n'ai rien à me reprocher c'est trop facile de me réclamer 4 ans après du matériel.
Que dois je faire ??? suis complétement perdue
Merci
En décembre dernier j'ai résilié mon compte chez SFR pour cause d'emménagement avec mon conjoint, j'ai renvoyé ma box par voie postale. En février SFR me prélève 540 euros sans aucuns motifs, je les ai contacté et m'ont signalé que la facture se trouvait sur mon compte client. De là stupéfaite, ils notent que je n'ai pas restitué le matériel !!!
J'ai la preuve que le matériel a bien été envoyé. Je les appelle pour leur dire et là ils me parlent de matériel de 2011 !!!!!! Nous sommes en 2015 et ils me réclament une box de 2011 trouvez l'erreur.
J'ai fait opposition à la somme prélevée, un mois plus tard le même prélèvement sur lequel je fais opposition.
Je rappelle SFR pour leur expliquer que j'ai bien restitué la box, ils me demandent une preuve, depuis 2011 je n'ai plus cette preuve jamais je n'aurai pensé à ça avec le déménagement j'ai fait du tri.
Je leur ai précisé, de ce fait, ils me demandent d'envoyer un courrier en recommandé avec AR avec une attestation sur l'honneur et des réception de celui-ci ils me contacteraient (j'attends encore).
Depuis plus de nouvelles.
La semaine dernière je reçois un courrier de DOCO & Associés noté "DERNIER AVIS AVANT TRAITEMENT JUDICIAIRE"
Ci-dessous noté sur le courrier :
CONTENTIA nous a transmis votre dossier SFR relatif à vos factures impayées de téléphonie pour préparer la suite de ce dossier. Malgré leurs précédents courriers et leurs différentes tentatives, CONTENTIA m'indique n'avoir reçu ni propositions de règlement ni explications de votre part (FAUX!!! je les ai contacté une fois pour leur expliquer que je ne paierai pas un matériel que je n'ai plus, que je m'en étais expliquée avec SFR et j'ai fait le nécessaire avec l'attestation. Je suis restée très courtoise mais eux pas du tout puisqu'ils m'ont raccroché au nez... quel professionnalisme !?)
Ensuite ils me note :
Votre absence de réaction nous conduit à croire que seul un traitement judiciaire vous fera réagir ce qui impliquera un coût important à votre charge et à terme des mesures d'exécution : Saisie de véhicule, de compte bancaire, de vos revenus.
etc etc
Et je dois payer les 540 euros avant le 26 mai mais hors de question, je n'ai rien à me reprocher c'est trop facile de me réclamer 4 ans après du matériel.
Que dois je faire ??? suis complétement perdue
Merci
1 réponse
Bonjour
Pour la Box toute pourrie de 2011:
Tu peux invoquer la prescription biennale (L137-2 Code Conso). Alors leurs gesticulations judiciaires ne doivent pas t'impressionner..
https://www.societe.com/societe/jfc-communication-794133447.html
A+
Pour la Box toute pourrie de 2011:
Tu peux invoquer la prescription biennale (L137-2 Code Conso). Alors leurs gesticulations judiciaires ne doivent pas t'impressionner..
https://www.societe.com/societe/jfc-communication-794133447.html
A+
merci pour votre réponse. Je dois donc répondre à leur courrier en invoquant le prescription biennale ???
Merci
Si tu réponds indique que la pourriture a bien été retournée en 2011 mais que au bout de 2 ans tu as 'poubellisé' les bordereaux attestant du retour. Ceux ci étant devenus inutiles.
Et que de toute façon s'ils se donnent le ridicule d'aller en Justice tu soulèveras la prescription de 2 ans (L137-2 du C.C).
A+
PS: Si tu écris fais le par LRAR!
je vous tiens informée de la suite
Cordialement