RSA et héberger quelqu'un à titre gratuit
garros12
Messages postés
2
Statut
Membre
-
garros12 Messages postés 2 Statut Membre -
garros12 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis père d'un fils de 27 ans, il vit encore chez moi, car il n'a pas encore trouvé de logement et sa situation professionnelle n'est pas stable (intérim, CDD). Je touche le RSA et mon fils a déclaré ses impôts, et je lui ai dit de dire aux impôts q'il était hébergé à titre gratuit, puis les impôts m'ont demandé de fournir une taxe d'habitation ou foncière.
Si je leur donne cela, est-ce que je risque de perdre mon RSA ?
Merci.
Je suis père d'un fils de 27 ans, il vit encore chez moi, car il n'a pas encore trouvé de logement et sa situation professionnelle n'est pas stable (intérim, CDD). Je touche le RSA et mon fils a déclaré ses impôts, et je lui ai dit de dire aux impôts q'il était hébergé à titre gratuit, puis les impôts m'ont demandé de fournir une taxe d'habitation ou foncière.
Si je leur donne cela, est-ce que je risque de perdre mon RSA ?
Merci.
A voir également:
- Héberger quelqu'un chez soi caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Votre fils ayant plus de 25 ans il n'est plus à votre charge pour le RSA, donc sa présence et ses revenus ne comptent pas du tout pour le calcul de votre RSA.
Par contre la taxe d'habitation, elle, est en fonction du nombre de personnes habitant le logement au 1er janvier et de leurs revenus, donc là votre fils compte.
Votre fils ayant plus de 25 ans il n'est plus à votre charge pour le RSA, donc sa présence et ses revenus ne comptent pas du tout pour le calcul de votre RSA.
Par contre la taxe d'habitation, elle, est en fonction du nombre de personnes habitant le logement au 1er janvier et de leurs revenus, donc là votre fils compte.
Pour le RSA, c'est sûr qu'il n'y aura aucun impact ?
Merci.