Aide financière

Didie - 22 mai 2015 à 14:49
 Didie - 22 mai 2015 à 16:37
Bonjour,

Je suis une jeune de 22 ans, à la recherche d'emploi, je n'ai plus de pôle emploi, j'ai pas le droit au RSA car séparer je vais retourner chez mes parents, j'ai aucun droit, j'aimerais avoir une aide pour l'assurance voiture et téléphone et j'aimerais avoir un logement à moi.

J'aimerais savoir à quoi j'ai le droit et savoir si c'est possible de trouver quelque chose !

Merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 22/05/2015 à 15:50
Bonjour
Trouver quelque chose ça c'est à vous de faire la démarche qui est longue, voire très longue. vous aurez droit à l'APL si logement mais en ce qui concerne le reste, quasi rien donc qui va payer les factures?. Bref, voilà. Si vous avez déjà du mal à payer assurance voiture et téléphone, je vous vois mal avoir un logement. Les parents vous doivent une pension, demandez leur. Allez voir une assistante sociale, vous verrez bien.

contributeur CCM
0
D'accord donc si je ne trouve pas d'emploi je n'aurais jamais rien... ok
Oui j'irais voir sa
Car je vais faire de l'intérim mais dans 2 semaine à peut pres la je cherche du travail, mais c'est que je quitte mon conjoint et je ne voudrais pas rester longtemps chez mes parents.


Je vous remercie de votre réponse c'est côôl !
0
zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 951
22 mai 2015 à 16:10
Dire que y en as qui on le droit à beaucoup d'aide. Cites moi des exemples pour ça.
De toute manière saches que sans travail même si tu trouves un logement, à mon avis, tu ne l'auras car pas de travail car tu ne pourras pas le payer. Avec quoi tu vas payer les factures? Et oui l'eau, l'assurance, l'électricité et ou le gaz ou les deux sont à payer, la bouffe aussi est à payer, bref les charges fixes sont à payer et donc avec quoi si tu n'as pas d'argent?.. Il existe des foyers si tu ne veux pas rester chez tes parents.
0
Didie > zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
22 mai 2015 à 16:26
Oui je suis d'accord avec vous
Merci quand meme
0
Dire que y en as qui on le droit à beaucoup d'aide

Tu devrais plutôt te pencher sur "Dire qu'il y en a qui on un emploi", la d'accord. Il ne faut pas envier les personnes qui ont droit aux aides, ça veux dire que leur situation ne doit pas être plaisante !
Vous avez la chance de pouvoir revenir chez les parents, c'est l'occasion de se poser un peu, et pourquoi pas reprendre quelques études afin de trouver du travail ! Bon courage !
0
Didie > Komar
22 mai 2015 à 16:37
Ben oui la je cherche dans la logistique, je viens d'avoir mes caces et je vais peut voir pour un bac alternance ou si je trouve un cdd ou cdi avant je prendrai sa.

Je serai patiente alors pour un logement et me renseigner auprés d'association pour jeune.

merci à vous quand même
0