Plainte contre un artisan

natou -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis propriétaire de 3 appartements , en septembre 2013 il y a eu une fuite provenant du 2e étage ; la locataire du 1er étage a donc fait appel à un monsieur qui fait partie de ses amis pour réparer la fuite ; il se trouve que cette personne n'est pas plombier mais peintre carreleur ; conséquence, le travail a été mal fait et en novembre 2014, nouvelle fuite provenant du même appartement mais cette fois fuite très importante qui a provoqué des moisissures sur le plafond et les murs de la salle d'eau et des WC. On a donc fait appel à la protection juridique pour qu'elle se retourne contre l'assurance de ce soi disant plombier ; une lettre lui a été envoyée en recommandé avec mise en demeure mais il ne donne pas signe de vie. Que faut il faire ? porter plainte contre lui au tribunal ? combien de temps cela va prendre ? merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Avoka

Bonjour,

On ne dépose pas plainte devant un tribunal...

Il faut assigner et demander une expertise.
0
François

Exact, c'est du "civil" et non du "pénal "..et si plus de 10.000 € : avocat obligatoire.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
si votre peintre/carreleur a une assurance ,elle le couvre pour l'exercice de sa profession, ce qui n'est pas le cas me semble t'il, j'aimerai bien savoir ce qu'il a pu marquer sur sa facture
et là je laisse la main aux pros juridique
cordialement
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

bonjour
il faut porter plainte contre ce monsieur ,faire faire une expertise.
le travail a du être fait au noir .donc prenez un avocat et armez vous de patience .surtout ne pas faire de travaux avant que l'expertise ne soit faite.
0
Avoka

Et une plainte pour quoi ?????????????? c'est vraiment des réponses nulles à c...er, évitez si vous ne connaissez pas les bonnes réponses.
0
François

"Et une plainte pour quoi ?????????????? ".
...pour rencontrer une gendarmette ...tiens !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

noir
c'est le mot que j'attends...ça change la donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François

Je confirme la réponse d'Avoka en ce qui concerne le "porter plainte" ..dites nous où et comment ...
0