Plainte contre un artisan

Signaler
-
Messages postés
31762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2021
-
Bonjour, je suis propriétaire de 3 appartements , en septembre 2013 il y a eu une fuite provenant du 2e étage ; la locataire du 1er étage a donc fait appel à un monsieur qui fait partie de ses amis pour réparer la fuite ; il se trouve que cette personne n'est pas plombier mais peintre carreleur ; conséquence, le travail a été mal fait et en novembre 2014, nouvelle fuite provenant du même appartement mais cette fois fuite très importante qui a provoqué des moisissures sur le plafond et les murs de la salle d'eau et des WC. On a donc fait appel à la protection juridique pour qu'elle se retourne contre l'assurance de ce soi disant plombier ; une lettre lui a été envoyée en recommandé avec mise en demeure mais il ne donne pas signe de vie. Que faut il faire ? porter plainte contre lui au tribunal ? combien de temps cela va prendre ? merci de votre réponse.

5 réponses

Bonjour,

On ne dépose pas plainte devant un tribunal...

Il faut assigner et demander une expertise.
Exact, c'est du "civil" et non du "pénal "..et si plus de 10.000 € : avocat obligatoire.
Messages postés
31762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2021
1 621
bonjour
si votre peintre/carreleur a une assurance ,elle le couvre pour l'exercice de sa profession, ce qui n'est pas le cas me semble t'il, j'aimerai bien savoir ce qu'il a pu marquer sur sa facture
et là je laisse la main aux pros juridique
cordialement
Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
3 052
bonjour
il faut porter plainte contre ce monsieur ,faire faire une expertise.
le travail a du être fait au noir .donc prenez un avocat et armez vous de patience .surtout ne pas faire de travaux avant que l'expertise ne soit faite.
Et une plainte pour quoi ?????????????? c'est vraiment des réponses nulles à c...er, évitez si vous ne connaissez pas les bonnes réponses.
"Et une plainte pour quoi ?????????????? ".
...pour rencontrer une gendarmette ...tiens !
Messages postés
31762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2021
1 621
noir
c'est le mot que j'attends...ça change la donne
Je confirme la réponse d'Avoka en ce qui concerne le "porter plainte" ..dites nous où et comment ...