Plainte contre un artisan

Bonjour, je suis propriétaire de 3 appartements , en septembre 2013 il y a eu une fuite provenant du 2e étage ; la locataire du 1er étage a donc fait appel à un monsieur qui fait partie de ses amis pour réparer la fuite ; il se trouve que cette personne n'est pas plombier mais peintre carreleur ; conséquence, le travail a été mal fait et en novembre 2014, nouvelle fuite provenant du même appartement mais cette fois fuite très importante qui a provoqué des moisissures sur le plafond et les murs de la salle d'eau et des WC. On a donc fait appel à la protection juridique pour qu'elle se retourne contre l'assurance de ce soi disant plombier ; une lettre lui a été envoyée en recommandé avec mise en demeure mais il ne donne pas signe de vie. Que faut il faire ? porter plainte contre lui au tribunal ? combien de temps cela va prendre ? merci de votre réponse.

5 réponses

  1. Bonjour,

    On ne dépose pas plainte devant un tribunal...

    Il faut assigner et demander une expertise.
    0
    1. Exact, c'est du "civil" et non du "pénal "..et si plus de 10.000 € : avocat obligatoire.
      0
      1. Modérateur
        bonjour
        si votre peintre/carreleur a une assurance ,elle le couvre pour l'exercice de sa profession, ce qui n'est pas le cas me semble t'il, j'aimerai bien savoir ce qu'il a pu marquer sur sa facture
        et là je laisse la main aux pros juridique
        cordialement
        0
        1. bonjour
          il faut porter plainte contre ce monsieur ,faire faire une expertise.
          le travail a du être fait au noir .donc prenez un avocat et armez vous de patience .surtout ne pas faire de travaux avant que l'expertise ne soit faite.
          0
          1. Et une plainte pour quoi ?????????????? c'est vraiment des réponses nulles à c...er, évitez si vous ne connaissez pas les bonnes réponses.
            0
          2. "Et une plainte pour quoi ?????????????? ".
            ...pour rencontrer une gendarmette ...tiens !
            0
          3. Modérateur
            noir
            c'est le mot que j'attends...ça change la donne
            0
        2. Je confirme la réponse d'Avoka en ce qui concerne le "porter plainte" ..dites nous où et comment ...
          0