Faux arret de travail

aureliedu43260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 16:31
claritta49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 25 mai 2015 à 23:19
Bonjour, actuellement en contrat avenir de 3 ans dans un centre hospitalier j'aimerai avoir quelques renseignement: ayant un planning surcharger et travaillant 6 jours consécutifs j'avais prévenue mon employeur quelques semaine a l'avance que j'avais besoin de mon 31 avril car j'avais quelque chose de prévu. n'ayant pas de réponse de sa part je l'ai appeler le jeudi matin pour lui dire que j'étais malade et que je ne viendrai pas travailler ce jour la.
n'ayant jamais été en arrêt maladie jusqu'à présent je n'ai pas osé aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête de peur qu'il ne veuille pas m'arrêter pour un jour.
je me suis retrouver sans aucun justificatif a fournir a mon employeur.
j'ai donc tirer un faux arrêt sur internet et l'est renvoyer au ressource humaines qui s'en sont vite aperçu et qui ont appeler mon médecin.
mon médecin ma appeler et ma conseiller de rappeler les ressources humaines afin de m'expliquer et de demander de m'accorder un jour sans solde. étant très timide et mal a l'aise au téléphone j'ai écrit une lettre a ma DRH lui expliquant que je n'avait pas réfléchis au conséquences de mes actes et que je m'excuser.
a ce jour je viens de recevoir en recommander une convocation préalable a sanction disciplinaire.
j'aime beaucoup mon boulot et ne veux pas le perdre je suis quelqu'un d'honnête qui n'a jamais poser de problème dans mon travail mais la fatigue a eu raison de moi je sais que les actes que j'ai commis sont très graves :
quelles sont les sanction que j'encoure?
est-ce que je risque de perdre mon boulot ?
peut-on mettre fin a mon contrat alors que je n'ai eu qu'un jour d'absence et que je me suis expliquer par écris ?
si quelqu'un peut me donner quelques conseil et explication je suis vraiment très angoisser par cette convocation.
je vous remercie par avance.

2 réponses

claritta49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 2
25 mai 2015 à 23:19
Bonsoir, Aurélie.
Je suis d'accord avec vous et avec la personne qui vous a répondu. Ce que vous avez fait est très grave. Mais vous savez, il y a de belles rencontres dans la vie, avec des personnes qui peuvent entendre les choses que vous allez leur dire.
Ils se devaient de vous convoquer. Il ne peut en être autrement. Imaginez qu'ils ne le fassent pas et se "contentent" de votre lettre d'excuses. Vis à vis des autres employés, ils ne pouvaient pas ne pas vous sanctionner.
Je pense que votre attitude est la bonne. Reconnaître sa faute et ses conséquences. Mais si vous aimez votre travail, si vous le faites bien et avec coeur, si vous donniez satisfaction, vous avez toutes les chances de garder votre emploi.
Par contre, on ne vous passera plus rien et ce ne sera pas confortable pour vous... Restez humble comme vous semblez l'être. Nous avons TOUS fait des erreurs dans la vie. Plus ou moins graves, c'est vrai, mais vous n'avez tué personne. Vous avec fait une grave bêtise dans le monde
du travail, c'est vrai, mais c'est tout. ( ça, vous ne le dites pas, mais je veux que vous relativisiez!!)
Je vous souhaite beaucoup de courage et de chance.
Soyez vous même et ça va aller.

Donnez nous de vos nouvelles!!!
1