Achat maison hypothéquée

higanjima - 21 mai 2015 à 11:33
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 21 mai 2015 à 11:47
Bonjour,

Nous avons signer un compromis de vente dans l'agence qui s'occupe de la vente de la maison.
Nous devions signer chez le notaire le 30 Avril et voyant la date fatidique arrivé, j'ai contacté le notaire en question (à maintes reprises) et j'ai appris à ce moment là que la maison était hypothéquée et que pour clore le dossier le notaire devait recevoir un document du TGI.
Il m'a assuré que la main levée de l'hypothèque a été faite. A quoi correspond ce document?
J'angoisse car nous avons donné notre préavis et j'ai l'impression que nous allons nous retrouver au pied du mur.

Pouvez vous nous aider s'il vous plait

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 mai 2015 à 11:47
Bonjour,

le notaire devait recevoir un document du TGI.

Oh cela ressemble à une hypothéque judiciaire, la main levée a été faîte (c'est à dire que l'hypothèque est levée), mais je doute fort que vous puissiez signer assez rapidement..car c'est le tgi qui doît donner son aval et là en matière de temps...

Il vous faudra prendre d'autres mesures, je ne peux vous dire le temps que cela mettra,

Bon courage


1