Immeuble de 2017, bruits de pas du voisin

Doudette - 23 mars 2020 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2020 à 20:52
Bonjour,
Je viens vers vous un peu désespérée. Nous avons acquis il y a quelques mois un appartement construit il y a deux ans. Les anciens propriétaires indiquaient qu’ils souhaitaient déménager pour avoir plus grand (l’appartement est déjà grand).
Nous avons visité l’appartement trois fois et n’avions jamais entendu les voisins du dessus (pourtant les visites ont eu lieu à chaque fois en fin de Journée/ début de soirée).
Depuis que nous avons emménagé nous entendons : le voisin marcher d’un pas très lourd (on peut suivre ses va et vient), ses enfants en bas âge courir, les chaises qui raclent le sol à chaque repas, on sait quand notre voisine passe l’aspirateur.
Ses bruits sont très importants. Le revêtement est en parquet chêne.
Nous avons payé cet appartement très cher (île de France) et pensions qu’un appartement de 2017 était bien insonorisé.
Soit nos voisins s’en fichent complètement et sont très bruyants, soit il y a un problème d’isolation phonique. Nous sommes allés les voir pour les prévenir, mais ils ne font aucun effort et puis que faire notamment contre des enfants en bas âge ??

Que faire svp? Après quelques mois dans l’appart je n’ai qu’une envie: revendre! Sauf que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de l’argent (frais de notaire conséquents notamment)
Le bien est encore sous garantie décennale. Ce problème ne nous a pas été signalé par les anciens propriétaires et n’a pas non plus été signalé durant la Garantie de Parfait achèvement.
Par avance merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 20:32
Bonjour,
Le parquet est-il d'origine ? Si le sol a été modifié par le voisin, ce serait une explication...

Les nuisances sonores sont compliquées à différencier entre comportement et mauvaise isolation.
Assignez le voisin et/ou le promoteur au tribunal, le juge nommera un expert et vous aurez un résultat dans 2 à 10 ans.
1
Doudette59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 20:41
Oui c’est le même parquet que nous, j’ai eu l’occasion de le constater quand j’ai tenté de leur parler.
Mon voisin du dessous n’entend rien a priori mais il entendait tout de même les enfants des précédents propriétaires « de temps en temps ».
Sur quelle garantie assigner le promoteur? Sur la décennale ?
0
Utilisateur anonyme > Doudette59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 20:49
Forcément la décennale puisque les autres garanties sont expirées. Et l'isolation phonique .... sauf si logement inhabitable ... vous avez peu de chance.
Voyez un avocat.
0
Doudette59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 > Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 20:51
Merci pour vos réponses.
Et concernant les anciens propriétaires, aucune action à mener ?
0
Utilisateur anonyme > Doudette59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 20:52
Peut-être, mais l'avocat vous conseillera mieux. Là je ne peux pas me rendre compte de la gravité du problème.
Et si ce n'était pas un dol (= vous avez pu constater autant que nécessaire) vous ne gagnerez rien.
0