Changement de garde

hpplbb Messages postés 3 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Mes enfants sont en garde alternée depuis 12 ans. Mon ainé va avoir 17 ans et les relations avec sa mère se sont compliquées ses derniers mois. De ce fait, il est venu vivre avec moi depuis 1 mois 1/2 et n'envisage plus de vivre avec sa mère. Sa mère ne souhaite plus vivre au quotidien avec lui mais tient à ce que les modalités financières relatives à la garde alternée soient inchangées.
Que dois-je faire sachant qu'une saisine du JAF prend 6 mois ?

Pierre

1 réponse

  1. pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 385
     
    Bonjour,

    Soit vous opter pour une convention parentale .
    Vous trouvez un accord amiable pour les modalités de garde et de pension alimentaire et vous le faites homologuer par le Jaf

    Soit vous saisissez le Jaf pour la modification la garde de votre fils et la mise en place d'une pension alimentaire.
    0
    1. hpplbb
       
      Merci pour cette réponse. Cependant, il me manque un élément: Comment fait-on pour faire homologuer un accord relatif à de nouvelle modalité.
      Pierre
      0
      1. pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 385 > hpplbb
         
        Il faudra soumettre l'accord établi entre vous auprès du Jaf.
        Il vérifie que les intérêts de l'enfant sont préservés et qu'aucune des parties n'est lésée pour homologuer votre accord.
        0