Problème avec un cuisiniste

maud 44 - 19 mai 2015 à 23:04
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 mai 2015 à 21:08
Bonjour, nous sommes dans la mème situation que vous avec ce cuisiniste "meuble'idéal" , nous allons annuler le contrat par courrier recommandé. nous avons signé pour cette cuisine en avril 2014 sur la foire de NANTES (44) Nous considérons que c'était une vente sous pression car il nous ont abordé dans l'allée pour nous demandé si nous avions un projet pour une cuisine , effectivement on avait ce projet en tété mais pas avant un an puisque notre maison n'était pas construite etc;;;;; ceci dit faites attention avant de verser l'argent à son fournisseur; nous il nous a pris un accompte de 3400 euros.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
21 mai 2015 à 16:38
bonjour
l'on ne vous a pas mis le couteau sous la gorge ! vous ne pouvez pas annuler cette vente .
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
21 mai 2015 à 20:46
Bonjour,

Vous dites: "Nous considérons que c'était une vente sous pression...."

Quand je lis ça, je reste sans voix.

C'est pourtant pas difficile de comprendre qu'une commande c'est ferme et définitif, un devis c'est pour avoir une idée. Si on n'accepte pas le devis, on n'est engagé à RIEN! NADA! NIETCHEVO!

Donc, quand le commercial vous assomme, vous dites: ....devis.... devis.... devis.... ET s'il insiste: "bon, puisque vous n'etes pas partant pour un devis, nous partons! Au revoir!"

Je n'ai JAMAIS - mais quand je dis JA-MAIS - vu un seul commercial attacher un client potentiel à une croix de st André et le tisonner au fer rouge pour signer une commande. JAMAIS! NIEMALS! NEVER!

Et croyez-moi, c'est pourtant pas difficile de dire: "Germaine, on a notre RdV de 17h00... Désolé, il faut qu'on y aille!"....

Ou alors vous avez vraiment été forcés. Si oui, expliquez-nous en détail.

A+
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
21 mai 2015 à 21:08
Bonjour

il nous a pris un acompte de 3400 euros.. Vol avec violences? Tu as donné volontairement une 'avance'..

Cette 'avance' est elle inscrite sur le Bon de Commande? Est elle qualifiée d'acompte ou bien il n'y a rien de précisé?

Quel type de financement est prévu au Contrat? (= qu'est il noté à la rubrique 'financement')?

Rends toi rapidement dans une Asso de Consommateurs qui examinera de près le Bon de Commande afin d'y déceler éventuellement une faille..

A+
0