Commande à la foire

papaleo112 Messages postés 82 Statut Membre -  
papaleo112 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour, à tous

Dimanche je suis allé à la foire et je me suis arrêté à un stand où l'on vends des fenêtres.

Après avoir discuté, le vendeur remplit un bon de commande pour 2 fenêtres sans avoir le côtes exactes.
j'ai signé en pensant que je pouvait annuler.

Après avoir réfléchi j'ai fait faire un devis par une entreprise que je connais, il s'avère que pour le même prix et la même qualité je peux faire changer les 4 fenêtres du rez-de chaussée.

Hors la loi dit qu'il ni a pas de rétractation sur salons et foires.

Mais aussi selon les dispositions de l'article L21-98 du code de la consommation l'acheteur dispose d'un droit de rétractation de 14 jours pour le crédit affecté.
L'exercice de ce droit pour le crédit affecté entraine la résolution du bon de commande.

Je n'ai pas versé d'acompte.

Ma question est comment dois-je faire pour annuler cette commande ?

Merci de m'aider j'espère avoir été assez clair et pas trop ennuyeux.
Bonne soirée à tous.
Papaléo

2 réponses

François

Retractez vous auprès de la société de crédit et ce sera fini.
Je ne comprends pas, vous connaissez la solution, non ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Certes il doit savoir la réponse mais à mon avis il n'a pas pris de crédit ou alors il ne sait pas faire la lettre,voilà le problème.
0
François > zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il suffit d'utliser le volet de rétractation !
0
papaleo112 Messages postés 82 Statut Membre 1 > François

merci François, mas il n'y a pas de volet de rétractation car le bon de commande était fait spécialement pour les foires et salons
et effectivement je n'ai pas monté de dossier de crédit
0
François > papaleo112 Messages postés 82 Statut Membre

Il reste à savoir si le bon de commande respecte les dispositions de l'arreté du 02.12.2014 "Relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons"

Article 2 :
"offres de contrat visées à l'article L. 121-97 mentionnent, dans un encadré apparent, situé en en-tête du contrat et dans une taille de caractère qui ne peut être inférieure à celle du corps 12, la phrase suivante : « Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour un achat effectué dans une foire ou dans un salon."
0
papaleo112 Messages postés 82 Statut Membre 1 > François

Bonjour François
je vous remercie de m'aider,
L'encadré ne se situe pas en entête mais au dos du contrat
le titre est de caractère 12 mais le contenu est inférieur .
La case crédit est cochée, nous devions monter ce crédit mardi à la maison , j'ai annulé le RDV
Je vais recontacter les siège social pour savoir ce que je dois faire.
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée.
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais du nouveau.
Cordialement.
Papaléo
0
papaleo112 Messages postés 82 Statut Membre 1

Merci François de votre réponse, mais je n'ai pas monté de dossier de crédit.
J'ai juste signé un bon de commande.
Dois-je monter un dossier de crédit, le refuser pour annuler ma commande ?
Cela ne me semble pas logique.
Enfin merci tout de même de votre intervention.
0