Demande de saisie banquaire

scorpion113 Messages postés 10 Statut Membre -  
scorpion113 Messages postés 10 Statut Membre -
Bjr ma fille qui est au RSA vivant seule,a reçue une lettre de saisie sur compte banquaire d un organisme de crédits qu elle n a pue finir de régler,je crois savoir que le montant du RSA n est pas saisissable,mais combien de temps cette saisie est valable?a savoir si elle fait un petit boulot de quelques jours,le plus sera t il saisissable?la banque reste a l affut d un montant plus élevé que le RSA?et combien de temps?cordialement.

1 réponse

François

la banque n'est pas "à l'affut", elle applique ce qu'a décidé un tribunal c'est tout !
0
scorpion113 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide,mais la saisie peut rester active plusieurs années?
0
François > scorpion113 Messages postés 10 Statut Membre

La saisie est effective pendant un mois (le délai pendant lequel vous pouvez la contester devant le juge).
Au delà de ce délai l'huissier peut demander à la banque de lui régler la somme bloquée (solde au jour de la saisie rectifié des opérations en germe à ce moment) .
Mais l'huissier peut à nouveau signifier ensuite une nouvelle saisie à la banque.
0

Merci que pourrions nous conseiller a ma fille qui est au RSA âgée de 40ans qui pêne a trouver un emploi,cette saisie peut la poursuivre toute une vie?
0
François > scorpion113 Messages postés 10 Statut Membre

Ils se fatigueront , car chaque mois la banque doit laisser 514 € (montant pour 2015) à disposition du client (si le solde du compte le permet évidemment).
Donc il ne peuvent saisir que l'exédent.
0

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses une bonne journée a vous.
0