Vol a l'étalage

jijikoko - 19 mai 2015 à 10:11
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 mai 2015 à 11:18
Bonjour,
Hier j'ai fait une bêtise de trop, mais je n'avais pas d'argent ni rien pour me nourrir depuis un jour, et j'ai volé dans le supermarché qui est pas loin de chez moi du fromage, des pates et des gauffres... Ca craint comme ca, mais quand on a rien à grailler et qu'on est en exams on fait comme on peut! Bref, c'est pas la première fois que je chope des petits trucs de nourriture dans ce magasin, mais par contre une toute nouvelle à laquelle le gérant du magasin m'attrape... Ce faisant, celui-ci me demande de le suivre... blabla, vider mon sac... Il voit donc mon dû et me dit qu'il sait que ce n'est pas la première fois (soit ils ont été sympa auparavant, soit il m'embobine) et me demande de payer 150 euros ou sinon il appelle la police.
Bien sur, si j'ai volé ces fichus gaufres c'est que je n'avais rien pour les payer!
Il me "confixe" donc mes deux cartes bleues valables et aussi vides l'une que l'autre, mon PORTABLE et mon mp3... dans l'attente que je paye d'ici deux jours...
Je n'ai tout de même pas volé pour 150 euros dans ce supermarché d'arnache et il lui est normalement interdit de me prendre un objet personnel tel que le portable.
Ma question est donc, vaut il mieux que j'aille voir la police?!
Merci

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 19/05/2015 à 11:03
Bonjour,

" mais quand on a rien à grailler et qu'on est en exams on fait comme on peut!"

Et vos parents, ils font quoi, ils ne vous aident donc pas pour pouvoir au moins manger ?

Cette personne n' avait pas le droit d' agir comme elle l' a fait !
D' ailleurs quelle preuve avez vous qu' elle vous a bien pris vos affaires ? c' est à dire un papier attestant de la confiscation ?

je crois que dans votre cas, j' irais effectivement à la police, expliquer ce qui s' est passé et leur demanderais d' intervenir.

Car une illégalité, n' en excuse pas une autre.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Bonjour,

Pourquoi ne pas profiter du forum pour expliquer votre situation.
Nous pouvons surement vous conseiller avec des solutions légales.
0
Bah ce que j'ai besoin de savoir c'est le risque que j'encours à aller voir la police... je suis en belgique
0
aucune preuve de la confiscation... je sais qu'il me demande cette somme afin de la mettre dans sa poche! J'aime pas ces genre de personnes, mais j'aime pas trop non plus la police!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > jijikoko
19 mai 2015 à 11:18
Oui, mais imagine qu' il ne te le rende pas ???! Car il ne faut pas laisser trainer les choses !

Et si tu allais voir le directeur du magasin ??? s' il s' agit d' un grand magasin ...
0