Litige avec virgin mobile

valfal04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 09:10
 valfal04 - 19 mai 2015 à 10:37
Bonjour je vais essayer de faire court:
En décembre 2013 j'ai suspendu 3 contrats chez Virgin mobile une fois les dates anniversaires passées, car sur ces 3 contrats un était bloqué à, 9,99 € et durant près d'un an VM me retirait la somme de 85, 58 € au lieu de 9, 99 €!!!
Donc CHAQUE mois je les appelait pour régulariser. .. et retour à la case départ le mois d'après...
J'ai tenu ainsi jusqu'au bout de mon engagement. Fait suspendre les autorisations de prelevements et régularisé mon compte +clôture.
Mais depuis décembre 2013 Virgin Mobil nous réclame A NOUVEAU 85, 58 € Alors que nous avons clôturé les 3 comptes !! Et maintenant je reçois une lettre de préavis judiciaire m'ordonnant de payer et m'indiquant que je suis fiché aux impayés du GIE PREVENTEL!!!!!
Comme se sortir de cette situation en sachant que cette somme est erronée. (Depuis 1 an 1/2 je n'ai pas gardé tous les échanges avec eux...)
Merci pour vos réponses

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
19 mai 2015 à 09:15
Bonjour

Avez vous conservé le contrat initial?
Vous n'avez jamais adressé de courrier recommandé à cet opérateur pour qu'il fasse la régularisation?
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valfal04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 09:24
En fait j'avais payer une dernière facture qu'il me reclamait et pensant 1 an après que tout était résolu; j'ai tout jeté... je suis verte!
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pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
19 mai 2015 à 09:25
Lors des réclamations par téléphone sur les erreurs de prélèvement, votre opérateur a effectué des remboursements par virement?
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valfal04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 09:35
Oui. Chaque mois virgin mobil remboursait par virement
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pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
19 mai 2015 à 09:38
Donc il vous reste une preuve en fournissant copie de vos relevés de banque vous pouvez argumenter sur le fait qu'il s'agit avant tout d'une erreur de Votre opérateur.
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valfal04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 09:41
Oui je vais voir avec ma banque maisbil me semble avoir déjà demandé il y a plus d'un an.
Le problème c'est que chez Virgin Mobil il sont incapable de me dire à quoi correspond cette somme!
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
19 mai 2015 à 09:58
Bonjour

Si on te réclame des sommes supposées dues depuis plus d'un an il y a prescription. Voir L34-2 CPCE.
Prescription également si c'est l'Opérateur qui te devait quelque chose..

La lettre de 'préavis judiciaire' est un coup d'épée dans l'eau.
Pour le fichage PREVENTEL il durera 3 ans sauf si tu parviens à faire admettre à Virgin que tu ne dois rien.. Ce n'est pas gagné..
Une prescription n'efface pas le fichage.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2015-05-19/

A+
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Bonjour Afrikarnak, en effet j'ai lu l'article que tu cite, par contre j'ai reçu avant la lettre de l'huissier, deux relances (lettre de mandatement) de Recocash sur 2015, je les avait appelé et expliqué la situation... Réponse:
Nous allons voir avec Virgin Mobile ... et là lettre de l'huissier et fichage !!
Donc: arrêt des forfait décembre 2013 - 1ere lettre de relance janvier 2015 - 2eme lettre de relance mars 2015 - mai 2015 lettre huissier et fichage...
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