Vol clé maison & carte grise sous une selle de scooter sans effr

firesnake92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 00:14
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 mai 2015 à 07:44
Bonjour,

Je me suis fait voler aujourd'hui mes clés de maison, mes clés de parking et boîtes aux lettres, la carte grise de mon scooter, un casque cher et une veste également chère et tout ceci sous la selle de mon véhicule qui a été ouverte par des malfaiteurs.

Il n'y a pas de traces d'effraction ni au niveau de la serrure (où l'on met la clé) ni au niveau de la selle (la fermeture) mais je suis sûr et certain qu'il a été forcé car j'ai bien pris le soin de fermer la selle en laissant mes affaires dedans pendant 2 heures le temps de faire quelques courses.

Compte tenue des frais liés au remplacement des différentes serrures, à l'achat d'un nouveau casque, refonte de certificat de carte grise, sans compter la perte de ma verte, je voudrais connaître votre avis sur le fait que l'assurance refuse tout en bloc du fait que les clés volés n'ont pas vocation à être laissées dans un véhicule (bien qu'il soit fermé) mais bien dans les mains du propriétaire et du fait qu'il n'y ait pas de traces d'effraction dans mon véhicule.

Par avance merci,

Firesnake92
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
18 mai 2015 à 07:44
Pour moi, votre seul recours, serait de prouver le défaut de sécurité de la boite sous la selle.
(Ca m'est arrivé avec une voiture... mes parents me donnent la clé de la voiture pour que j'aille mettre des choses dans le coffre...
J'ouvre la portière avant passager, sans problème.. mais impossible d'ouvrir le coffre... en regardant de plus près... ce n'était pas la bonne voiture, même marque, modèle couleur, mais pas le mienne... mais la clé a fonctionné quand même).
Ce qui permettrait de vous retourner contre le constructeur, pour au moins le casque et la veste.
Sauf évidement si le constructeur a mis un paragraphe en petit caractère dans le manuel indiquant que cette boite n'était pas sécurisée..

Pour les clés et carte grise, ce sera plus compliqué, car ils doivent rester sur vous (on peut charger le scooter dans un camion pour prendre son temps pour le débloquer).
0