Que faire après un vol de scooter pas assure

Résolu/Fermé
soraka Messages postés 4 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'ai acheté un scooter début septembre pour pouvoir me déplacer plus librement lors de mes stages scolaire. Il y a 2 semaine j'ai pris contact avec une assurance qui demandait d'abord que j'immatricule mon scooter afin de pourvoir l'assuré. Sauf que j'ai déjà commencé mon stage et que mes horaires ne me permet pas d'aller a la préfecture pour demande une carte grise. Pour en venir au fait hier soir je suis partit voir une amie et j'ai gare mon scooter devant chez elle avec un anti-vol. Je ressort de chez elle 30 min après mon scooter avait disparu. Je ne sais pas quoi faire appart porter plainte contre X alors que je roule avec depuis 2 semaines sans assurance pour aller a mon stage... Que faire d'autre ?
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Vous pouvez toujours porter plainte.
Mais celà ne vous rendra pas votre scooter,
De plus, comme vous ne l'avez pas immatriculé,
difficile pour la police de retrouver sa trace.

La prochaine fois que vous avez un véhicule, faites le nécessaire pour l'assurer,
il n'y a pas que le vol qui pourrait survenir, mais un accident plus grave....

Et c'est pas seulement le prix d'un 2 roues mais peut être une vie.
10
écureuil

je viens de me faire volé mon scooter , j ai le mm probleme , je n avais pas d assurance et la carte grise etait pas a mon nom .... bref la galere , je suis aller au commissariat , il mon dit , aller a la prefecture faire la carte grise , et porté plainte , super , donc je vais payé en plus , pour ne pas etre sur qu on retrouve le scooter attaché il doit etre deja entrain d etre depouillé ......
0
Celine > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour dire des trucs comme ta geule tout le mon n'a pas les sous ok alors avant de jugé demande plus tôt ok il ne sont pas en règle tu vie dans le monde des bisous nours
1
Komar

Et non Céline, ce n'est pas le monde des Bisousnours. C'est la France, il y a des lois, des règles à respecter, des droits aussi, et c'est le devoir de tous citoyens de les respecter.
Et dans le cadre de la carte grise et de l'assurance, ce n'est pas pour t'embêter : la carte grise sert, justement, en cas de vol (exemple parmi tant d'autres). L'assurance peux te permettre de récupérer de l'argent en cas de vol aussi.
Si ton scooter est retrouvé brulé quelque part, tu devras payer de ta poche le rapatriement, car normalement c'est l'assurance qui prend en charge...
Si tu renverse quelqu'un avec ton scooter, sans assurance, tu peux te retrouver avec des milliers d'euros à payer pour les frais d'hospitalisation de la personne.

Bref, ne crois pas que payer pour la carte grise et l'assurance enchante tout le monde, mais le fait est que c'est obligatoire !

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

tout le mon n'a pas les sous
Si on n'a pas l'argent pour l'assurance, alors on n'a pas l'argent pour le scooter, c'est aussi simple que ça.
-1
Lisa.g

Ok en gros à la base c'est un site pour demander des conseils pour être aider et sa part en débat quelqu'on s'en fou quand tu te reveille un matin et que ton véhicule pour travailler à disparu ? Perso mon copain viens de se faire voler son Scott dans la nuit il la acheter samedi et il avais pas encore tout les papier ^^ qui c'est qui sont le plus hors la loi les gens qui n'on pas encore les papier ou ceux qui vole des scooter?? --'
0
soraka Messages postés 4 Statut Membre 4

Il y a toujours les numéros de série. Mais admettons que la police ou gendarme le retrouve (dans x temps) que va t-il se passé ?
4

Il vous sera restitué si vous avez une facture justifiant la possession avec le numéro de série.
0

Oui j'ai un contrat de vente, je l'ai acheté d'occasion.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Malheureusement tu es en infraction avec la loi.
Cela te sera difficile de récupérer quoi que ce soit.

@+
0

Je vais quand même aller a la gendarmerie voir ce que je peux faire, mais en gros je l'ai dans l'os...
0
nounours

ses surtout que la police regarde pas les numero de serie que la plaque et l assurance, je ne suis fait controlé pluseur fois ile regarde que ca moi aussi je ne suis fait voler mon booster
0
bulou

non immatriculé et sans assurance aller à la police c'est se mettre dans la gueule du loup .
4

Bonjour

Comme vous savez qui est le voleur, il suffit d'aller porter plainte.
Ensuite la justice se chargera de récupérer le scooter, ou bien de se faire indemniser par le voleur s'il est solvable.

Mais surtout, brieffez votre petit frère qu'un véhicule ne se prête pas !!!
3