Que faire après un vol de scooter pas assure
Résolu/Fermé
soraka
Messages postés
4
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai acheté un scooter début septembre pour pouvoir me déplacer plus librement lors de mes stages scolaire. Il y a 2 semaine j'ai pris contact avec une assurance qui demandait d'abord que j'immatricule mon scooter afin de pourvoir l'assuré. Sauf que j'ai déjà commencé mon stage et que mes horaires ne me permet pas d'aller a la préfecture pour demande une carte grise. Pour en venir au fait hier soir je suis partit voir une amie et j'ai gare mon scooter devant chez elle avec un anti-vol. Je ressort de chez elle 30 min après mon scooter avait disparu. Je ne sais pas quoi faire appart porter plainte contre X alors que je roule avec depuis 2 semaines sans assurance pour aller a mon stage... Que faire d'autre ?
j'ai acheté un scooter début septembre pour pouvoir me déplacer plus librement lors de mes stages scolaire. Il y a 2 semaine j'ai pris contact avec une assurance qui demandait d'abord que j'immatricule mon scooter afin de pourvoir l'assuré. Sauf que j'ai déjà commencé mon stage et que mes horaires ne me permet pas d'aller a la préfecture pour demande une carte grise. Pour en venir au fait hier soir je suis partit voir une amie et j'ai gare mon scooter devant chez elle avec un anti-vol. Je ressort de chez elle 30 min après mon scooter avait disparu. Je ne sais pas quoi faire appart porter plainte contre X alors que je roule avec depuis 2 semaines sans assurance pour aller a mon stage... Que faire d'autre ?
A voir également:
- Vol scooter non attaché
- Vol scooter sans antivol - Meilleures réponses
- Scooter volé que faire - Meilleures réponses
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Vol de scooter peine mineur ✓ - Forum Justice
4 réponses
Bonjour
Vous pouvez toujours porter plainte.
Mais celà ne vous rendra pas votre scooter,
De plus, comme vous ne l'avez pas immatriculé,
difficile pour la police de retrouver sa trace.
La prochaine fois que vous avez un véhicule, faites le nécessaire pour l'assurer,
il n'y a pas que le vol qui pourrait survenir, mais un accident plus grave....
Et c'est pas seulement le prix d'un 2 roues mais peut être une vie.
Vous pouvez toujours porter plainte.
Mais celà ne vous rendra pas votre scooter,
De plus, comme vous ne l'avez pas immatriculé,
difficile pour la police de retrouver sa trace.
La prochaine fois que vous avez un véhicule, faites le nécessaire pour l'assurer,
il n'y a pas que le vol qui pourrait survenir, mais un accident plus grave....
Et c'est pas seulement le prix d'un 2 roues mais peut être une vie.
Il y a toujours les numéros de série. Mais admettons que la police ou gendarme le retrouve (dans x temps) que va t-il se passé ?
Et dans le cadre de la carte grise et de l'assurance, ce n'est pas pour t'embêter : la carte grise sert, justement, en cas de vol (exemple parmi tant d'autres). L'assurance peux te permettre de récupérer de l'argent en cas de vol aussi.
Si ton scooter est retrouvé brulé quelque part, tu devras payer de ta poche le rapatriement, car normalement c'est l'assurance qui prend en charge...
Si tu renverse quelqu'un avec ton scooter, sans assurance, tu peux te retrouver avec des milliers d'euros à payer pour les frais d'hospitalisation de la personne.
Bref, ne crois pas que payer pour la carte grise et l'assurance enchante tout le monde, mais le fait est que c'est obligatoire !
Bonne journée
Si on n'a pas l'argent pour l'assurance, alors on n'a pas l'argent pour le scooter, c'est aussi simple que ça.