Que faire après un vol de scooter pas assure [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
-
Messages postés
18028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Bonjour,

j'ai acheté un scooter début septembre pour pouvoir me déplacer plus librement lors de mes stages scolaire. Il y a 2 semaine j'ai pris contact avec une assurance qui demandait d'abord que j'immatricule mon scooter afin de pourvoir l'assuré. Sauf que j'ai déjà commencé mon stage et que mes horaires ne me permet pas d'aller a la préfecture pour demande une carte grise. Pour en venir au fait hier soir je suis partit voir une amie et j'ai gare mon scooter devant chez elle avec un anti-vol. Je ressort de chez elle 30 min après mon scooter avait disparu. Je ne sais pas quoi faire appart porter plainte contre X alors que je roule avec depuis 2 semaines sans assurance pour aller a mon stage... Que faire d'autre ?

4 réponses

Messages postés
18028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 374
Bonjour

Vous pouvez toujours porter plainte.
Mais celà ne vous rendra pas votre scooter,
De plus, comme vous ne l'avez pas immatriculé,
difficile pour la police de retrouver sa trace.

La prochaine fois que vous avez un véhicule, faites le nécessaire pour l'assurer,
il n'y a pas que le vol qui pourrait survenir, mais un accident plus grave....

Et c'est pas seulement le prix d'un 2 roues mais peut être une vie.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30683 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Pour dire des trucs comme ta geule tout le mon n'a pas les sous ok alors avant de jugé demande plus tôt ok il ne sont pas en règle tu vie dans le monde des bisous nours
Et non Céline, ce n'est pas le monde des Bisousnours. C'est la France, il y a des lois, des règles à respecter, des droits aussi, et c'est le devoir de tous citoyens de les respecter.
Et dans le cadre de la carte grise et de l'assurance, ce n'est pas pour t'embêter : la carte grise sert, justement, en cas de vol (exemple parmi tant d'autres). L'assurance peux te permettre de récupérer de l'argent en cas de vol aussi.
Si ton scooter est retrouvé brulé quelque part, tu devras payer de ta poche le rapatriement, car normalement c'est l'assurance qui prend en charge...
Si tu renverse quelqu'un avec ton scooter, sans assurance, tu peux te retrouver avec des milliers d'euros à payer pour les frais d'hospitalisation de la personne.

Bref, ne crois pas que payer pour la carte grise et l'assurance enchante tout le monde, mais le fait est que c'est obligatoire !

Bonne journée
Messages postés
19625
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
6 857
tout le mon n'a pas les sous
Si on n'a pas l'argent pour l'assurance, alors on n'a pas l'argent pour le scooter, c'est aussi simple que ça.
Ok en gros à la base c'est un site pour demander des conseils pour être aider et sa part en débat quelqu'on s'en fou quand tu te reveille un matin et que ton véhicule pour travailler à disparu ? Perso mon copain viens de se faire voler son Scott dans la nuit il la acheter samedi et il avais pas encore tout les papier ^^ qui c'est qui sont le plus hors la loi les gens qui n'on pas encore les papier ou ceux qui vole des scooter?? --'
Messages postés
19625
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
6 857
c'est un site pour demander des conseils pour être aider
Avant tout dans le respect de la loi.
De plus, si vous saviez lire, vous auriez remarqué que le message d'origine ne décrit pas du tout la même situation.
Quand au message auquel vous répondez qui décrit une situation beaucoup plus proche de la votre, il contient la solution, la personne ne se plaignant pas de l'absence de solution, mais que la solution était contraignante.

Pour obtenir une solution adaptée à votre situation, la meilleure chose à faire serait encore d'ouvrir votre propre message, en expliquant précisément votre situation (ou celle de votre copain qui apparemment a besoin qu'on le fasse à sa place), plutôt que de répondre à un sujet vieux de 5 ans.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
2
Il y a toujours les numéros de série. Mais admettons que la police ou gendarme le retrouve (dans x temps) que va t-il se passé ?
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 722
Bonjour

Malheureusement tu es en infraction avec la loi.
Cela te sera difficile de récupérer quoi que ce soit.

@+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
2
Je vais quand même aller a la gendarmerie voir ce que je peux faire, mais en gros je l'ai dans l'os...
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 722
mais en gros je l'ai dans l'os...
Tout à fait.

+
ses surtout que la police regarde pas les numero de serie que la plaque et l assurance, je ne suis fait controlé pluseur fois ile regarde que ca moi aussi je ne suis fait voler mon booster
Bonjour mon petit frère vient de se faire volé le scooter il etait en bonnr état et etait assurer mais pas contre le vol, par contre par chance nous savons qui s'est ét Oú il habite (car c'est un jeune de LA meme cité) mon petit frère lui a pteté en pensant qu'il allait lui rendre ét il est partie avec nous avant tout sur lui son adresse exact son numero tel son nom et son prenom
J'aimerai savoir si le scooter va être remboursé par la famille de ce jeune de 15 ans qui a volé mon petit frere ét qu'elle démarche il y a à faire ? Car il n'est pas assurée contre le vol sachant qu'il y a eu des violences verbales et phisique envers l'égard de mon petit frere je suis vraiment desesperer on s'est plus quoi faire soit la police s'en charge et mon petit frere se fais rembourse? Sois la police vont s'en charger ét il vont rembourser le scooter ?
non immatriculé et sans assurance aller à la police c'est se mettre dans la gueule du loup .
Messages postés
18028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 374
Bonjour

Comme vous savez qui est le voleur, il suffit d'aller porter plainte.
Ensuite la justice se chargera de récupérer le scooter, ou bien de se faire indemniser par le voleur s'il est solvable.

Mais surtout, brieffez votre petit frère qu'un véhicule ne se prête pas !!!
Dossier à la une