L'assurance peut-elle encore me dédommager ?

Ccvman - Modifié par Ccvman le 17/05/2015 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2015 à 23:31
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car je suis dans le doute depuis quelques jours, en effet, il y a maintenant 2 ans, le 26/06/2013 que j'avais acheté un scooter Vespa S 50cm3 au prix de 3000€ neuf chez le concessionnaire, ce même concessionnaire m'a fait souscrire une assurance tous risques auprès d'une assurance dont il est affilié, un mois plus tard, c'est à dire le 30/07/2013 je me fait voler mon scooter en allant chez le médecin, je fais toutes les démarches necessaires, j'envoie tous les documents à l'assurance, qui me répond que la facture que j'ai fourni est un bon de commande et non une facture, je vérifie c'est bien écrit "commande", mais c'est ce que l'on m'a donné, l'assurance me fait plusieurs rappels mais je ne réponds pas parce qu'entre temps, je suis tombé très malade et j'ai été hospitalisé.
Je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard pour demander une facture en bonne et du forme au concessionnaire puis réclamer auprès de mon ancienne assurance le dédommagement qui devait avoir lieu en lui envoyant la fameuse facture...

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2015 à 23:31
Bonsoir,

La prescription est de 2 ans en matière de règlement de sinistre, il vous faut maintenant faire très vite.
Si vous n'êtes pas indemnisé avant la date anniversaire des 2 ans, saisissez le TI ou le TGI selon la somme en jeu.

Cordialement
0