Lampe qui clignote, coupure de courant dans tout l'immeuble

mouniou - 16 mai 2015 à 19:19
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 17 mai 2015 à 10:34
Bonjour,

Depuis décembre 2014, nous avons les lampes qui clignote dans tout l'immeuble parfois elle ne s'allume carrément plus, le courant saute sans arrêt.
A l'intérieur des appartement c'est pire, notre télé toute neuve s'éteint sans arrêt, se met en sécurité, obligé de la débrancher pour qu'elle veuille bien se rallumer. Le lave linge a grillé et le diagnostique du réparateur: surtension électrique..
De nombreux appareil se sont mit à avoir des dysfonctionnements électriques..
Depuis peu les soucis on été constatés dans les deux immeubles à coté, donc courrier au syndic de copro qui nous dit que ça vient d'EDF et qu'on ne peut rien y faire..

Donc ma question est quels sont les recours puisque le syndics n'a plus répondu à nos courriers suivant.. Que faire? Peut-on porter plainte?
Car si ça continue tout nos appareils électriques vont claquer, les lampes des appartement et de la cage d'escalier aussi..
Peut on joindre directement EDF et si oui qui faut-il joindre?

Merci d'avance

3 réponses

Energizor Messages postés 26191 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 19 614
16 mai 2015 à 20:00
Bonjour,

Essayez donc le dépannage d'ERDF (numéro de dépannage sur vos factures d'électricité).
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Papaschultz
16 mai 2015 à 22:55
Bonsoir,

Si votre constat est juste, il s'agit d'une panne collective liée au réseau de distribution publique imputable à ERDF...
Le dépannage ERDF est donc une bonne voie puis, la mairie si ça ne bouge pas.

Il reste la possibilité d'une colonne vétuste mais ça, ERDF se fera une joie de vous le dire en direct.

Cordialement,
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mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
17 mai 2015 à 10:34
Bonjour,

Etes vous propriétaire?

Si oui, contactez le CS pour faire demander un audit par un électricien qualifié indépendant. Les raisons peuvent être multiples:
- réseau sous-dimensionné
- réseau vétuste
- défauts de mise à la terre
- chez quelqu'un, un appareil qui "fuit" avec défaut de terre....

Cdlt
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