Annonce immobilière

holliwoud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 10:09
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 mai 2015 à 12:12
Bonjour,
J'ai mis mon appartement en vente chez un agent immobilier, après le délai de 2mois d'exclusivité consenti d'un commun accord, j'ai confirmé l'arrêt d'exclusivité par lettre recommandée avec A/R. Je souhaite reprendre ma liberté
et vendre mon appartement en direct (l'agence à ma demande m' a rendu mes clés) dois-je renvoyer une autre lettre recommandée pour m'assurer de l'arrêt complet du mandat simple? Holliwoud

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
15 mai 2015 à 12:12
Bonjour

Qu'il soit simple ou exclusif, le mandat est limité dans le temps. Sous peine de nullité, le mandat doit préciser sa durée de validité. Et si le mandat comporte une clause de tacite reconduction, c'est-à-dire une clause qui prolonge les effets du mandat au-delà de sa date d'expiration, celle-ci doit également être d'une durée précise assortie d'une date limite. Le mandat exclusif peut, après un délai de trois mois à compter de la signature, être dénoncé avec un préavis de 15 jours par recommandé. Pendant ce laps de temps, l'agent immobilier conserve son droit à l'exclusivité.

Vous avez signé un mandat simple ou pas ?

@+
0