Arret maladie perdu par la CPAM

Résolu
alvine10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 14 mai 2015 à 00:09
 Micha1 - 14 mai 2015 à 10:07
bonjour,
je me suis fais opérer du genoux , j'ai été arrêté, arret maladie. lorsque j ai repris le travail je boitais encore pas mal mon employeur avait prévu une visite médicale de reprise..mon métier me demande de marcher beaucoup sans compter les escaliers à monter et descendre, s'ccroupir....le médecin du travail après examen m'a renvoyé chez moi m'informant d'aller chez mon médecin traitant pour qu'il me fasse un autre arrêt . Ce que j'ai fait . j'ai donné un exemplaire à mon employeur, l'autre mis directement dans la boite aux lettres de ma CPAM dès que je suis sorti du médecin. Ne voyant pas arrivé d' indemnisation je les ai contacté qui m'ont dit d'aller voir mon médecin pour qu'il me refasse un duplicata car ils n'avaient rien en document ? attestation que j'ai transmis à ma CPAM . et là ils me répondent qu'ils ne veulent plus de duplicata mais que je dois écrire maintenant une lettre exposant mon soucis et que je passerais devant une commission de recours amiable car ils n'ont pas la preuve que je l'ai mis dans la boite.....en plus je viens de tomber au chomage ou cette durée ne figure pas sur mon dossier pour le calcul de mes droits, et en plus je n'ai rien reçu pécuniairement pendant ce mois d'arret .
c'est le médecin du travail qui ma dit de ne pas travailler et c'était suite à une opération. pas pour passer le temps. et voilà que je dois attendre leur bon vouloir....que puis je faire d'autre pour faire valoir mes droits.??..., devrais je alors par la suite envoyé en recommandée avec AR mes prochains documents ??dois je le conseiller à tous ....j'ai fais un courrier et j'attends ....mais lorsqu'on entends que la CPAM n a plus de sous , j'ai très peur sur le résultat de mon problème.
Est ce arrivé à d'autres ?

1 réponse

Bonjour,

Vous demandez une copie de l'arrêt de travail que vous avez fourni à votre employeur et le duplicata du médecin ça devrait convenir.
Si vous avez encore des soucis avec la CPAM, demander à voir leur assistante sociale.
Bien qu'elle travaille pour eux, elle vous servira d'intermédiaire pour trouver une solution.
Celle-ci peut faire aussi une demande de déblocage anticipé pour vos règlements.
0