Être auto-entrepreneur pour avoir un site de e-commerce?

Ombeline - 13 mai 2015 à 03:10
 Ombeline - 13 mai 2015 à 13:55
Bonjour,

tout d'abord voici ma situation : Je suis une jeune créatrice de bijoux et je les vend pour payer mes études par correspondance, j'ai d'abord commencé en vendant via le site Alittlemarket (site qui regroupe les créations diverses des créateurs en herbe), mais maintenant j'aurais aimé un site avec ma propre identité, un site propre où je pourrai catégoriser mes bijoux et les mettre mieux en valeur.
Ma question est donc la suivante : Est-il nécessaire d'être déclaré et d'avoir un n° de SIRET pour ouvrir un site de e-commerce?

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
Modifié par CHOMIR le 13/05/2015 à 11:36
Bonjour,

Pour toute entreprise il faut un n) de siret, en plus que l'inscription au RCS des entreprises - même pour une autoentreprise- ( adressez-vous au CFE de votre Chambre de commerce).

Pour la création de votre site e-commerce, lisez, sur ce site les pièges dans lesquels tombent les créateurs d'entreprise. soyez prudente, et ne vous engagez pas sans lire les contraintes liées à ce contrat.

cdt
0
Bojour,
Merci pour votre réponse, pour le moment je suis indépendante et non déclarée car vu ce que je gagne des ventes j'aurais plus de taxes que de recette...
Si je comprend bien donc, je ne pourrais pas créer de site e-commerce si je ne suis pas déclarée ou du moins autoentrepreneuse?...
Il y aurait-il un moyen de contourner ce soucis, par exemple en créant un autre genre de site proche de celui d'un e-commerce?

Merci pour le conseil, je vais aller lire les posts qui traitent de la création de ce genre de site.
0
" pour le moment je suis indépendante et non déclarée car vu ce que je gagne des ventes j'aurais plus de taxes que de recette... "

Ce verdict sonne bien expéditif. Vous êtes vous réellement renseignée à ce sujet ?
0
Ombeline > Dalma
13 mai 2015 à 13:55
Je dois avouer que je n'ai pas fait de calcul pour les taxes, mais les recettes de mes ventes varient entre 0€ et 10€ par semaines, donc ce n'est pas énorme...
Qu'en pensez vous?
0