Entretien erdf

maximerab -  
 maximerab - 21 mai 2015 à 12:12
Bonjour, j'ai postuler à un poste de technicien d'exploitation réseaux cher erdf et j'ai réussi l'entretien téléphonique, puis l'entretien avec l'agence Page personnel. Maintenant je voudrais me préparer pour l'entretien avec les rh d'erdf et le technicien et je voudrais avoir des information sur les question possible durant cette entretien et également sur le poste de technicien d'exploitation réseaux.
merci d'avance

3 réponses

Papaschultz

Bonjour,

L'entretien prendra probablement 3 directions :
1 - Si vous avez fait l'effort de connaitre ERDF. Là, je vous conseille de potasser sur le site d'ERDF.
2 - Un peu d'électrotechnique de base.
3 - Vos motivations et votre envie d'entrer dans l'entreprise.

Si tout cela se passe bien, ils iront peut-être fouiller dans vos compétences terrain et sécurité élec comme pour :
- Les étapes d'une consignation...

Pour finir, vous aurez un test d'ascension afin de vérifier que n'avez pas le vertige.

Le métier d'exploitant réseau consiste à :
- Depuis les postes sources 90 Kv jusqu'aux clients, (tarif bleu, jaune ou vert)
- D'exploiter le réseau
- L'entretenir
- En garantir l'accès de façon non discriminatoire
- De dépanner.
- De garantir la sécurité des tiers
Donc une riche palette de compétences.

Bon courage,
1
Papaschultz

Bonsoir,

Pas Cool de ne pas répondre à un hypothétique futur employeur au bout de 3 jours.
Pas sûr qu'il s'agisse de la bonne attitude...

Maxime, je crois...

Si vous êtes quotidiennement ainsi, il est évident que vous n'avez aucune chance d'intégrer ERDF.

Cordialement,
0
maximerab

Je suis complètement désolé j'avais oublié ses forums et comme j'en ai publié un peux partout et voyant que personne ne répondait me suis dit que les forums ne servait à rien, alors qu'apparemment si !
Pourtant je ne suis pas du genre à être ainsi !
Et je vous vous remercie avec beaucoup de retard pour ces renseignements que vous m'avez fourni qui vont me servir à combler quelques questions auxquelles je n'avais ma de réponse.
0