Travail d'été 16 ans

comodelanoche Messages postés 16 Statut Membre -  
comodelanoche Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaiterai travailler un mois cet été, et je voudrais obtenir quelques informations:

-Comment et où obtenir un contrat de travail ? As-ton le choix de la période ou nous est-elle imposée?
-Est-ce que pour un mois de travail d'été on a le droit à des congés (Je crois qu'on a le droit à 2 journées et demi) ?

Merci beaucoup...
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si vous posez la question pour une autre personne, il serait préférable de le dire car lors de votre précédent message, vous aviez 19 ans :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6746539-arret-grossesse-universite

Si vous décidez de travailler, vous êtes bien-sûr, libre de choisir quand vous voulez travailler !

Quelques infos générales sur le travail avant 18 ans :

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-temps-de-travail-des-jeunes-de,1023.html

Vous aurez droit au congés comme tout employé.

D'où écrivez-vous, il semble que vous soyez aux Etats-Unis ???

Cordialement
0
comodelanoche Messages postés 16 Statut Membre

Merci à vous. Juste encore quelques questions:

-Est-il possible de travailler pendant d'autres vacances que celle d'été (une semaine?)

-A qui s'adresser pour obtenir un contrat de travail?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

A vous de trouver un employeur qui soit près à vous embaucher quand vous le souhaitez, mais des employeurs prêts à embaucher des mineurs ne courent pas les rues. A vous de prospecter -:))
0
comodelanoche Messages postés 16 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord, mais avant de trouver un employeur, à qui dois-je demander un contrat de travail à faire remplir par un employeur ?
0
comodelanoche Messages postés 16 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai le droit à combien de congés payés pour 4 semaines de travail ?
0

C'est l'employeur qui vous donnera le contrat !! Il n'existe pas de contrat vierge à faire remplir !
En principe, 2 jours et demi de congés par mois.

Cordialement
0