Annuler un devis

Maxou - 11 mai 2015 à 20:49
Energizor Messages postés 26100 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 11 mai 2015 à 21:06
Bonjour,

Voila, des amis d'un certain age ont étés démarchés par une entreprise sous-traitée par EDF pour des vérifications etc etc... Bref, ils ce retrouve avec un joli devis signé pour une pose de douche soit disant "tip-top" avec simulation sur ordinateur à l'appui etc etc... Pour la toute pitite somme de : 8000€...
Mes amis partent en voyage, affrontent quelques problèmes bref, jusque ce qu'ils recoivent un sms 1mois et demi après les informants que les travaux débuteront tel date. Du coup ils s'en inquietent re-regarde le devi et la: Paf, ils s'aperçoivent que le devis est de 8000€ et le délais de rétractation était de 15jours et donc dépassé.

Ma question: avez vous une astuce, un truc, pour tout annuler... Car même si ce n'est pas ouvert c'est un tout petit peu de la malveillance et de "abus".

Merci pour eux! :)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
11 mai 2015 à 20:58
Bonjour

Comme nous n'avons pas le Contrat sous les yeux afin de l'éplucher le mieux est de se rendre au plus vite chez une Asso de Consommateurs qui cherchera une faille.

A+

PS: Que vient faire EDF là dedans? Encore une esbroufe..
0
Re-bonjour,
Sur le devis-contrat bien signé avec la mention "Bon pour accord".
Pour l'association, oui je leurs ai conseillé d'y aller rapidement.

Concernant l'EDF... C'est une bonne question! À la base... Il a verifier les combles... Certainement pour les questions d'isolations! Du reste voyant le logo EDF sur les papiers... La confiance était acquise!
Maïs comme vous dites... Une esbrouffe!
0
Energizor Messages postés 26100 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 19 558
11 mai 2015 à 21:06
Bonsoir,

EDF n'a strictement rien à voir dans cette affaire.
Cette entreprise est peut-être "partenaire d'EDF" pour d'autres activités, mais en tout cas pas dans la pose de douches...
Quoi qu'il en soit, EDF n'est absolument pas partie prenante dans ce contexte...
0