L'auto-entrepreneur dans une auto-école.

alexroutier - 11 mai 2015 à 13:28
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 11 mai 2015 à 16:32
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur , est-ce que je peux travailler pour une auto-école avec leur voiture .Je suis titulaire du BEPCASER et je peux faire une facture à l'auto-école ce n'est pas du travail au noir.

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
11 mai 2015 à 16:32
Bonjour,

l'URSSAF a adressé un courrier aux experts-comptables et aux auto-écoles en précisant qu'un professeur d'auto-école ne peut exercer son activité sous le statut d'auto-entrepreneur en utilisant le véhicule d'une autre auto-école, sous les ordres et pour répondre aux besoins des clients de cette autre auto-école.

Le risque est pour l'auto école qui vous donne du travail et qui peut être considéré comme du ''"travail dissimulé" (et non du travail au noir comme vous le précisez).

En effet, dans l'activité d'auto école (comme dans d'autres activités) il est demandé à des titulaires du BEPECASER de se déclarer auto-entrepreneurs pour travailler pour le compte d'auto école.

Cdlt
0