Ou est le civisme?

Résolu
CTIBON - 11 mai 2015 à 14:01
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 mai 2015 à 10:45
Bonjour, je suis handicapé avec une carte, mais je vois trop de personne stationner sur les places réservées aux handicapés, souvent ces personnes n'ont pas de carte mais se gare là parce qu'ils ont mal au dos ou se sont blessé. Que faire? Les dénoncer........Mais la police se déplacera-t elle? Et combien de temps après l'appel? Nous handicapé sommes rageur, et impuissant, ou est le civisme appris à l'école autrefois, et sur ces emplacement il y en a des usagers de tout ages.

3 réponses

Bonjour,

Mais la police se déplacera-t elle?
Oui
Et combien de temps après l'appel?
Suivant les charges de travail, la distance, le personnel disponible....

sur ces emplacement il y en a des usagers de tout ages.
L'handicape n'a pas d'age.
2
CTIBON90 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
Modifié par CTIBON90 le 12/05/2015 à 08:51
Il ne s'agit pas de l'age des handicapés, mais de l'age des "valides" , qui ont certainement suivi en primaire des cours d'instruction civique et de morale, cours qui hélas n'existent plus. Car certainement trop souvent oubliés.
0
Bonjour,
Le problème vient plus d'un phénomène de mode "on s'en fout" et au risque de vous décevoir c'est multi générationnel.
Seule vraie solution serait de passer les amendes de 135 euros à 500 euros.
Quand on touche au porte-monnaie sa change les comportements curieusement.
0
zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 951
12 mai 2015 à 15:45
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi Micha1, curieusement quand le porte monnaie est touché on fait gaffe.
Tout ce que tu peux faire c'est mettre une affichette du style puisque tu prends ma place, prends mon handicap et tu auras cette place.
Au pire mais ce n'est pas à faire tu crèves deux pneus, ils auront du mal à repartir .lol bien entendu, à ne pas faire
0
Bonjour Zoulou,

Au pire mais ce n'est pas à faire tu crèves deux pneus, ils auront du mal à repartir .lol bien entendu, à ne pas faire
C'est méchant, mais quelle tentation !
Avant dans arrivée là, dévisser les bouchons sur deux roues en prenant soin de les emportés, ce n'est déjà pas si mal.
Chut ! les Modos sont pas loin.......
C'est du hors charte, mais ça fait du bien...........lol
0
zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 951
12 mai 2015 à 15:58
Oui tout à fait, c'est pour ça aussi que j'ai mis lol ou mdr justement pour. ...... car je sais et savais que les modos ne sont pas loin. Et oui ça fait du bien et pour en faire comprendre certains, ça serait bien aussi. Bref, fin du HS.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
13 mai 2015 à 10:35
bonjour
Appelez la police municipale ils se déplacent plus facilement surtout si ce probleme est fréquent à cet endroit.
le pire c'est que bien souvent les voitures ont leur carte mais le conducteur est tout seul et bien valide,la personne handicapée n'est pas là.
je connais des familles qui se passent la carte afin de bénéficier de ces places sans vergogne.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 13/05/2015 à 10:45
Bonjour,

N' hésitez pas effectivement à appeler les forces de l' ordre et - ou - la police municipale.

A écrire au gérant du magasin ou de la rande surface qui ne veille pas au respect des places handicapées.

Dans la ville où j' habite, il y a un handicapé qui prend systématiquement avec son portable les voitures garées sans macaron sur ce genre de place et les transmet au commissariat.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0