Achat terrain

thalie0512 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - Modifié par thalie0512 le 9/05/2015 à 18:23
 Gasc - 10 mai 2015 à 10:50
Bonjour, voilà mon père a un terrain (constructible), il a acheté au fils des années des bouts de parcelles et maintenant il a un grand terrain, pour visualiser il est rectangle.. enfin presque car le voisin a un petit bout du rectangle (avec des poules). Le terrain de mon père et la parcelle du voisin ne sont pas délimité.. c'est un ensemble un peu en friche.
Le voisin vend sa maison (en sachant qu'il a un autre terrain qui entoure la maison)
Moi je cherche un terrain pour construire.
Mon père me donne une idée : acheter le bout de terrain du voisin et lui acheter un bout du sien pour avoir un terrain constructible.
La parcelle du voisin n'est pas constructible (pas grand et pas d'accès voiture, uniquement par le terrain de mon père).
Ma question : est ce qu'on peut faire ça ?
Acheter 2 bouts, un non constructible et un bout d'un terrain constructible ?
En sachant que le voisin est d'accord pour me le vendre.
J'espère avoir été clair car pas simple à expliquer ... merci
Nathalie.

1 réponse

Bonjour. Oui, c'est parfaitement possible.Mais attention: vous dites que le terrain du voisin n'est pas constructible. Il faut savoir pourquoi; si c'est parce que sa surface est insuffisante aucun problème. En revanche si c'est parce qu'il n'est pas en zone constructible il ne deviendra pas constructible en l'associant au terrain de votre père.
2