Achat appartement Et maison en vente

Koala2601 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 17:04
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 9 mai 2015 à 19:42
bonjour,

J'ai 72 ans ce qui ne me permets plus d'obtenir un pret relais. Je dispose d'un studio étudiant dont le compromis de vente va être signé ces jours-ci. J'ai une grande maison tout confort que j'ai mise en vente car j'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup. Je traite directement avec le propriétaire et je signe le compromis de vente la semaine prochaine. Ma maison est en vente depuis 3 semaines. J'ai besoin de cet argent pour acheter l'appartement. Que puis-je faire en attendant que ma maison soit vendue. La location-vente (que mon propriétaire accepte) accepterait cette solution. Merci de votre réponse.

3 réponses

bonjour, Prenez le conseil d'un notaire, ce sera mieux.

La location vente, si vous ne recevez qu'une somme comme un loyer tous les mois, vous ne pourrez payer que de la même façon le logement que vous achetez... c'est un peu risqué tout ça.

Voir du côté du viager non occupé. Vous auriez une somme assez importante : "le bouquet", et ensuite des mensualités toute votre vie durant. Si votre maison est libre, le bouquet ainsi que les mensualités sont plus importants que lorsque c'est occupé.

Mais cela suffira-t-il pour payer votre achat ??

Le mieux est d'aller consulter votre notaire avec tous les éléments. La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
9 mai 2015 à 19:21
bonjour
A 72 ans vous pouvez avoir un prêt relais ( voyez un courtier ) à condition que le prêt relais ne soit pas supérieur à 60% du prix de votre maison .
il serait plus judicieux de vendre votre studio ,votre maison et avec l'argent acheter un appartement .
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
9 mai 2015 à 19:42
bonsoir,

Je confirme la réponse de relou, vous pouvez obtenir un prêt relais, voyez un courtier, il saura vous guider...

On sait faire...

Cordialement
0