Que se passe t-il si un mobilier vendu n'est pas "déclaré" ?

azerty213 - 8 mai 2015 à 17:21
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 mai 2015 à 11:01
Bonjour, j'ai des questions à propos d'une histoire qui est arrivée à une connaissance.
Cette personne a acheté un meuble en magasin et lorsqu'il est allé le chercher plus tard dans un dépot, le vendeur avait fait une erreur et l'avait vendu à qqn d'autre.
Le vendeur lui a donc donner le meuble mais sans le "déclarer" à l'entreprise (si j'ai bien compris ça équivaudrait à un meuble disparu quand l'inventaire serait fait)

Le client est ensuite allé faire une réclamation et tout s'est arrangé, il a eu son meuble de facon réglo.

Ma question est : que ce serait-il passé si il avait pris le meuble et n'avait pas fait de réclamation ? Aurait-il bénificié de la garantie ? Comment le choses se seraient-elle passées ?
Les mobiliers vendus ont-ils un contrat de vente écrit ?

Ces réponses me seraient utiles pour un dossier que je monte.
Merci d'avance.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
8 mai 2015 à 23:11
Bonjour,

" Ces réponses me seraient utiles pour un dossier que je monte. "

C' est à dire ??? Veuillez préciser.

Merci.
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
9 mai 2015 à 00:19
Bonjour
je ne veux pas dire mais ça sent le devoir à faire, ça, enfin il me semble. Après, je peux me tromper.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
9 mai 2015 à 10:58
Bonjour, Zoulou :)

C' est tout à fait ce que je pense ! ... Raison de ma question ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 17:52
Pourquoi il y aurait un probleme ?
Moi quand j'achete un meuble, je choisis, le vendeur regarde sur l'ordi si en stock, il me fait la facture, je paie, je vais recuperer mon meuble au depot du magasin avec ma facture pour preuve....
C'est le magasinier qui aurait eu un probleme au moment de l'inventaire avec le meuble manquant.
0
mais si le meuble est défectueux ? comment faire marcher les garanties dans ce cas la ?
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589 > azerty213
8 mai 2015 à 22:37
Du moment qu'il y a la facture il n'y a pas de problème.
L'autre personne qui a pris le meuble n'auras pas de garantie vu qu'il n'a pas de facture........
0
merci pour ta réponse.
et si les 2 meubles aveaient été inversés entre les clients du a une erreur ? seule l'entreprise aurait eu un problème, les clients ne donc risquaient rien ?
0
Utilisateur anonyme > azerty213
9 mai 2015 à 07:52
Je n'ai toujours pas compris la situation !
Au debut, j'ai compris que : une personne achete un meuble, le magasinier recoit un message de preparer le meuble reference xxxxx, un autre se presente au depot et le magasinier lui donne le meuble, puis le vrai acheteur se presente et la le magasinier se rend compte de son erreur et lui donne un autre meuble identique.
Chaque fois que j'ai recupere un meuble, il y a eu verification, signature, tampon.....donc pas d'erreur.
Sauf s'il n'y a rien, tu te representes avec ta facture et tu reclames ton meuble,
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Utilisateur anonyme
Modifié par Enka1 le 9/05/2015 à 11:01
Comme dit Zoulou, çà ressemble à un devoir à faire ! ... ce que je pense moi- même aussi ....

Et puis, peut on faire de bonnes réponses et doit on répondre à des messages aussi mal foutus, et où la personne ne prend même pas la peine de répondre aux questions qu' on lui pose ?

Sommes nous des tapis parlants ou écrivant à des gens qui ne se cassent pas la tête en nous prenant pour des valets et de plus ... devins ????
0