Est t'il possible de passer deux permis de conduire en meme temps

Ptitlolo74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 16:48
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 mai 2015 à 20:47
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de passer de permis de conduire en même temps? Je suis en train de passer le permis D malheureusement j'ai loupé la circulation et je voudrai passer le permis moto en même temps. D après l'auto école temps que je n'ai pas valider le permis D au complet je ne peut pas passer d autre examen de conduite car mon code ne serai pas valider. Est ce que c'est Vrai?

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 mai 2015 à 18:12
Bonjour,

La validité de l'examen de code de la route est de trois ans si aucune épreuve pratique n'est réussie ensuite, ou de cinq ans si une épreuve pratique (plateau ou circulation) est réussie.

Dans votre cas vous avez votre code et vous passez le permis D qui est un permis pro et le permis moto qui est personnel.

Je ne vois pas la subtilité qui ferait que votre code ne serait pas validé !

Cdlt
0
Ptitlolo74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 18:46
Je passe le permis d en permis sec et non en pro c la boîte qui me le finance ms ce n est pas pour être chauffeur, je suis mécanicien et j'ai juste besoin du permis pour pouvoir déplacer les véhicule ou les ramener au dépôt en cas de panne. Mais ça serai logique que a partir du moment où le code est valider dans mon dossier que je puisse passer d autre permis en même temps que le permis d, merci pour l'info et si jamais il y aurai d autre info sur le sujet merci de m'en faire part. Cordialement
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 mai 2015 à 20:47
Ce serait bien de tout expliquer dès le début...........

Vous avez le code, vous avez le code...........que voulez-vous savoir de plus que votre code est valable pour passer votre permis moto ?

Cdlt
0