Un grand merci a ma famille d'acceuille

looooooooooorine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 03:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2015 à 12:05
Bonjour, je vient sur ce forum pour avoir des avis car je me pose certaine question. PK autant de monde voie d'un mauvais oeil les familles d'accueilles ?

Je vais vous raconter un peux mon histoire, J'ai été placer l'âge de 7 ans en famille d'accueille et j'en suis partie a 19 ans . Pour moi être placer dans cette famille a été de superbe souvenir . Je peux leurs dire un GRAND MERCI de tous mon coeur.

Je n'en serait pas la aujourd'hui sans eux. Grace a eux j'ai fait des études,certes pas des grande, mais c'est déjà sa( un BAC PRO ASSP), j'ai passer mon permis ( et je peux vous dire que sans ma famille d'accueille j'aurais abandonner. Je suis un grande stresser de la vie et cela ma point aider du tous pour la conduite avec en plus ma maladresse bien sur :) .

Petit histoire de comment j'ai eu mon permis : j'ai décider d'abandonner de passez le permis au bout du quatrième échecs a l'examen de conduite . Alors la ma famille d'accueille a pris les choses en main lol, elle pris dans mon dos un passage a l'examen avec deux heures de conduite(bien sur elle me la dit qu'une heures en avance, imaginer ma réaction) et pour couronner le tous elle m'a acheter des chaussettes neuf et mis du persil dans mes chaussure, je crois qu'elle était encore plus stresser que moi . Mais une choses est sur sa a marcher, j'ai enfin obtenu se fichu bout de papier !!!

Ils mon aidée financièrement et matériellement. Vu que j'ai tarder a avoir mon permis et que j'avais finie mais études pour le moment et que j'avais obtenu un emploie sa commençais a devenir difficile niveau des déplacements. En plus c'est des horaires aléatoire dans le secteur du sanitaire et sociale, mais moi sa me dérange pas(j'aime ce métier, enfin bref). Donc je revient a mais mouton, j'ai trouver un appartement pas loin de mon lieux de travaille.

Et trois mois après être partie de chez ma famille d'accueille j'obtient mon permis. C'est grâce a eux aussi que j'ai pu acheter un voiture pas chère et en bonne état.

Pour vous dire que c'est grâce a eux que j'ai pu réussir tous sa et je leurs en suis vraiment reconnaissante.

Même si je suis partie maintenant depuis presque un an, je reste toujours en contacte avec eux et me pousse toujours a poursuivre mais rêve.

Maintenant j'envisage de devenir aide-soignante, espérons que je sois pris.

Voila un petit bout de mon histoire, je ne raconte pas sa pour avoir pitié et tous le tralala. Si cela ne vous intéresse pas passer votre chemin.

J'aimerais bien connaître d'autre histoire de personne qui on vécu des cas similaire en positif ou négatif ?

Ps: dsl pour les fautes d'orthographes .

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2015 à 12:05
Bonjour
Votre histoire nous ravie pour vous, mais ce n'est pas le but de ce forum qui est de répondre aux questions de droit
.
1